L'aromathérapie grâce aux diffuseurs

lundi, 24. août 2015

L'aromathérapie grâce aux diffuseurs

Dans cet article vous en saurez davantage sur les différentes possibilités d’utilisation de l’aromathérapie à l'aide de diffuseurs. Comment utilise-t-on correctement une huile essentielle, comment la doser et quels sont les effets des différentes huiles ?

Vous cherchez des informations générales sur l’aromathérapie (origine, définition) ? Cliquez alors sur ce lien.

Précision : Etant donné que les huiles essentielles contiennent des substances hautement concentrées, le principe “moins il y en a, mieux c’est” s’applique lors de leur utilisation. En cas d’abus, des effets secondaires désagréables peuvent être observés. Dans le doute, il est donc préférable de mesurer des doses réduites.

L’aromathérapie grâce aux diffuseurs

Les huiles essentielles développent leur action via le système respiratoire et l’odorat. Leurs ingrédients actifs intègrent très rapidement le sang en passant par les poumons. A partir de là, ils sont transportés vers les organes et autres parties du corps. Ils peuvent ainsi avoir une action sur l’ensemble du corps. 

Grâce aux récepteurs olfactifs, les huiles essentielles atteignent directement le cerveau et plus particulièrement les zones influençant les sensations et les sentiments. Par conséquent, les parfums peuvent améliorer l’humeur.

Concernant l’utilisation d'un diffuseur, il est important de placer une quantité suffisante d’eau. En effet, si les huiles essentielles sont directement chauffées à des températures dépassant les 40°C, les effets de leurs arômes disparaissent.

Chaque huile a un effet différent

Mes avantages sur Ecco Verde

  • Livraison gratuite en France dès 45,00 €

  • Vous recevez votre colis en 3 à 4 jours ouvrés.

  • Retour gratuit

  • 2 échantillons offerts pour toute commande

  • Nous livrons dans 90 pays

“Everything you can imagine, nature has already created.”

Albert Einstein