L'importance du soin clarifiant pour les cheveux

lundi, 29. août 2016

L'importance du soin clarifiant pour les cheveux

Agronauti Cosmetics vous présente aujourd'hui un nouvel ensemble composé de 2 de ses produits : prenez un shampoing clarifiant et une argile nettoyante, mélangez-les ensemble... vous obtenez à la fois un soin nettoyant, purifiant et clarifiant pour vos cheveux !

Les cheveux, comme la peau, sont affectés par de nombreux facteurs externes (conditions climatiques, humidité, températures, pollution, produits coiffants, etc.) et internes (alimentation, médicaments, etc.), qui contribuent à "empoisonner" les cheveux et à "stresser" le cuir chevelu : une fois par mois au minimum (une fois par semaine  au maximum), il est donc conseillé de faire un soin à la fois nettoyant, purifiant et clarifiant pour vos cheveux.

Les shampoings et soins nettoyants pour les cheveux peuvent être divisés en trois grandes catégories :

  • Shampoings pour usage quotidien : doux, très faciles à appliquer et à rincer, ils n'affectent pas (ou peu) le film de sébum qui protège les cheveux. Parfait pour les cheveux et cuirs chevelus n'ayant pas de problèmes particuliers !

  • Shampoings et soins clarifiants : nettoient très efficacement et plus en profondeur, afin d'éliminer toutes les substances qui ne partent pas lors du shampoing quotidien. Mais attention, ils ont un fort pouvoir dégraissant, ce qui peut parfois affecter le cuir chevelu et éliminer la couche naturelle de sébum - qui sert de film protecteur contre les agressions extérieures : veillez donc à bien choisir vos produits (attention aux ingrédients agressifs) !

  • Shampoings traitants : contiennent des substances spécifiques visant à résoudre un problème particulier (pellicules, dermatite séborrhéique, alopécie, etc.).

La question maintenant est la suivante : puis-je utiliser un shampoing à usage quotidien dans le cadre d'un soin clarifiant ? La réponse est oui, avec le Shampoing SYD de Agronauti Cosmetics !

  • Syd est un shampooing doux et restructurant, spécialement conçu pour éliminer les métaux lourds et sels de calcium des cheveux. Parfait pour nettoyer les cheveux en profondeur après une journée en ville, ou encore après une baignade à la piscine ou à la mer.

Pour cela, il vous suffit de rassembler les ingrédients et ustensiles suivants :

  • Le shampoing SYD de Agronauti
  • L'argile rouge du Maroc de Agronauti
  • De l'eau
  • Du gel d'Aloe Vera (si désiré, pour une action hydratante)
  • Un bol (pas en métal)
  • Une cuillère (pas en métal)

Temps de préparation : 15 min.

Pourquoi ajoute-t-on du rhassoul ?

L'argile nettoie les cheveux de toutes les substances nuisibles, sans abîmer le film protecteur de sébum. Elle peut également réduit la sécheresse du cuir chevelu, améliorer la brillance des cheveux et absorber les impuretés restantes, celles qui ne sont pas éliminées par un shampoing doux.

L'argile rouge du Maroc, également connue sous le nom de "rhassoul" ou "ghassoul", est dérivée du verbe "rassala" qui signifie "laver" en arabe. C'est l'une des argiles les plus rares et les plus pures : sa capacité à absorber les impuretés est incomparable !

  • Le Rhassoul d'Agronauti est une poudre très fine, parfaite en tant que masque hydratant et nettoyant pour le visage et les cheveux. Elle absorbe les impuretés et nettoie la peau grasse et huileuse. Riche en magnésium, en potassium, en fer, en silice et en dolomite, elle est idéale pour améliorer relativement rapidement l'apparence de la peau.

Application du soin nettoyant, purifiant et clarifiant :

  1. Dans le bol, versez la quantité de shampoing que vous utilisez habituellement. Ajoutez une cuillère à soupe d'argile rouge et mélangez bien.

  2. Ajoutez de l'eau et éventuellement un peu de gel d'aloe vera bio, afin de faciliter l'application sur les cheveux - et apporter une touche d'hydratation supplémentaire.

  3. Mélangez le tout une nouvelle fois et appliquez le mélange sur les cheveux, en prenant le temps de bien masser le soin sur le cuir chevelu et dans les cheveux.

  4. Rincez soigneusement à l'eau claire jusqu'à ce que toute trace de shampoing ou autre ingrédient disparaisse des cheveux !