Sèche, grasse, mixte... Quels soins pour ma peau ?

jeudi, 07. mars 2013

Sèche, grasse, mixte... Quels soins pour ma peau ?

Lorsque vous devez choisir un soin adapté, il est essentiel de connaître votre type de peau, afin que vous puissiez déterminer de quels soins votre peau a véritablement besoin.

Les différents types de peau sont divisés en 4 groupes principaux :

La peau normale

Tout le monde souhaiterait avoir une peau "normale", mais celle-ci est extrêmement rare. C'est comme caresser une pêche mûre : douce et lisse, avec un léger et fin duvet, résistante à toutes les hostilités extérieures... Rien n'y fait, ni la chaleur, ni le soleil, ni même le froid. Elle n'a pas tendance aux tâches pigmentaires et ne comporte pas de zones écailleuses. La peau normale présente des fonctions équilibrées, que ce soit pour les glandes sébacées ou bien la teneur en humidité. Dotée de pores très fins, elle a un doux éclat et est exempte de toute impureté. Des soins doux et protecteurs sont recommandés afin de préserver la beauté de ce type de peau.

La peau sèche

Très mince et quasiment transparente, elle est souvent encline aux rougeurs de type couperose. En partie constituée d'écailles, elle présente une tendance aux démangeaisons, qui proviennent des tensions dues au manque de lipides nécessaires à la peau. Souvent, une peau sèche est également une peau sensible. La peau sèche est caractérisée par une carence en lipides et une hydratation réduite. Du fait d'une barrière protectrice réduite (manteau acide protecteur de la peau), elle est exposée au risque d'une forte évaporation de l'humidité qu'elle contient, conduisant ainsi à un assèchement de la peau.

Belle a regarder à un jeune âge, pendant que d'autres doivent traitent les boutons et les imperfections, la peau sèche tend malheureusement a se froisser avec l'âge.

Notre type de peau est déterminé dès la naissance, on ne peut pas le changer. Cependant, des facteurs externes peuvent également irriter la peau. Au soleil, on doit particulièrement prendre soin de sa peau, et utiliser le bon indice de protection solaire. Le froid d'hiver, et plus particulièrement les différences de température, aggravent également la condition de la peau. Une crème de protection contre le froid est de rigueur dans ce cas, et plus particulièrement dans le cadre des sports d'hiver comme le ski de fond, le patin à glace, etc.. Mais même lors des longues promenades dans un paysage d'hiver magnifique, la crème de protection contre le froid est importante. Le maquillage en est un substitut idéal : de la même manière qu'un manteau, il protège la peau contre le froid. La crème de jour est le vêtement qui se cache sous le manteau. Vous aimez le sauna ? Pour cette pratique également, la prudence est recommandée. Les personnes sujettes à la couperose doivent absolument recouvrir les zones sensibles avant d'entrer en cabine, par exemple en tenant un gant de toilette sur le visage, et doivent ensuite se laver le visage à l'eau tiède uniquement.

Les sérums & soins spécifiques évitent aux peaux sèches de se déshydrater davantage. Il est très important de commencer à temps les soins adaptés. Vers 35 ans, nous atteignons le point culminant, à partir duquel démarre le processus de vieillissement plus rapide. Faites un pied de nez au vieillissement cutané en utilisant des soins anti-âges. Le mot "âge" ne vous fera plus peur !

La peau grasse

La peau grasse est sujette à une production excessive de sébum : cela maintient la peau hydratée et souple, mais cela provoque également l'obstruction des pores et la formation de points noirs, et de temps en temps des inflammations au niveau du dos et du décolleté. Durant la jeunesse particulièrement, lorsque la production hormonale bat son plein, la plupart des adolescents ne sont pas satisfaits de leur peau. Elle présente des pores dilatés et brille trop. Cependant, la peau grasse a l'avantage de ne pas vieillir autant que la peau sèche. Les soins appropriés : des soins astringents, matifiants et légèrement protecteurs.

L'acné : Pendant la puberté, il n'est pas rare de voir apparaître de l'acné. La peau, qui présente alors une apparence désagréable, doit être nettoyée avec beaucoup de soin et protégée avec des produits anti-inflammatoires.

La peau mixte

Un mélange de 2 types de peau (peau sèche et grasse). La zone en T est significative pour déterminer si une peau est mixte ou non. La zone en T désigne le front, le nez et le menton. Dans cette zone, la peau présente des pores dilatés, elle a un aspect huileux et brillant, et elle est sujette aux imperfections. La peau des joues, au contraire, a tendance à être sèche et en partie sensible. Nous vous recommandons l'utilisation de crèmes douces spéciales, qui hydratent suffisamment la peau sans l'alourdir.

Mes avantages sur Ecco Verde

  • Livraison gratuite en France dès 45,00 €

  • Vous recevez votre colis en 3 à 4 jours ouvrés.

  • Retour gratuit

  • 2 échantillons offerts pour toute commande

  • Nous livrons dans 90 pays

“Everything you can imagine, nature has already created.”

Albert Einstein