Commandes

Je suis nouveau client, que dois-je faire?

Où puis-je m'enregistrer en tant que client ?

Cliquez ici pour ouvrir à tout moment votre propre compte-client :

Vous pouvez au choix, soit créer votre mot de passe personnel, soit laisser notre système en générer automatiquement un pour vous.

Vous recevez alors une confirmation d'inscription par e-mail. Si jamais vous ne recevez pas d'email de notre part, vérifiez quand même que celui-ci ne soit pas arrivé dans votre boîte spam (courriers indésirables). Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter directement.

Veillez à bien relire votre adresse e-mail lorsque vous créez votre compte - les erreurs de frappe arrivent fréquemment !

Quels sont les avantages d'un compte-client ?

Les avantages d'un compte client sur Ecco Verde :

  • Je suis le statut de ma commande en cours
  • J'accède à l'historique de mes commandes
  • Je crée et actualise mes listes d'envies
  • Je gère mes adresses de livraison

Passer commande sans compte-client, c'est possible ?

Vous avez la possibilité de passer commande en tant qu'invité, c'est-à-dire sans ouvrir de compte-client : cela signifie que vos données ne sont pas sauvegardées, et donc que vous devrez les remplir manuellement à chaque nouvelle commande. Vous ne recevez pas nos promotions, ne pouvez vous inscrire à notre Newsletter, et bien sûr n'avez pas accès aux avantages d'un compte client.

Par exemple, vous ne recevez aucune information sur votre commande en cours. En revanche, une fois votre colis expédié, vous recevez bien un numéro de suivi par e-mail.

Si vous avez déjà commandé chez nous en tant qu'invité, et souhaité ouvrir un compte client, vous avez deux possibilités : soit vous créer vous-même un compte en tant que nouveau client, soit en nous écrivant un e-mail, pour que nous puissions basculer votre compte "invité" en tant que compte-client normal.

Veillez à indiquer une adresse e-mail correcte ! Sinon vous ne pourrez recevoir aucune information concernant le suivi de votre colis.

Comment passer commande ?

Passer commande, c'est très facile ! Sur notre site vous pouvez passer commande à n'importe quelle heure.

Vous pouvez trouver des produits en tapant des mots-clés dans la barre de recherche, ou en navigant sur nos différents menus. Selon le type de produit que vous recherchez, vous pouvez ensuite choisir parmi une ou plusieurs variantes sur sa page : couleur, dimensions, saveur, quantité, etc. Vous le sélectionnez ensuite en un seul clic, sur le bouton "Ajouter au panier".

Dans le volet qui se déroule ensuite en haut à droite, cliquez sur "Passer la commande" pour démarrer l'enregistrement et la validation de votre commande (si vous désirez ajouter d'autres produits, ignorez ce volet et continuez vos achats). Si vous avez déjà fait des achats sur notre boutique et que vous possédez un compte-client, vous pouvez vous connecter grâce à vos identifiants (adresse mail et mot de passe). Si vous êtes nouveau client, vous pouvez simplement vous créer un compte client (gratuit).

Sur les pages suivantes, inscrivez l'adresse à laquelle vous souhaitez être livré(e) et choisissez votre mode de paiement favori. Une dernière étape vous permettra ensuite de contrôler une dernière fois votre commande, avant de la valider. 

Vous recevrez un email avec la confirmation de commande. Votre commande sera traitée le plus rapidement possible.

Disponibilité en stock

Nous essayons d'avoir autant de produits que possible en stock. Les produits disponibles en stock sont envoyés le jour même ou le jour ouvré suivant.

Concernant les produits, voici différents statuts pouvant être indiqués sur leur page :

  • En stock 
  • Disponibilité : Prévue sous​ X jours / semaines
  • Temporairement indisponible
  • Envoi direct par le fabricant

Une fois que vous avez placé vos produits dans le panier, vous pouvez alors voir sur la page de votre panier d'achat la date de livraison estimée : veuillez noter que la totalité de votre commande sera expédiée à partir du moment où TOUS les produits seront disponibles.

Si des délais de livraison imprévus devaient survenir, vous en serez naturellement tenu(e) informée.

Je n'ai pas reçu de mail de confirmation de commande ?

Il est possible qu'il se trouve dans votre boîte spam, ou en tant que courrier indésirable ?

Suite à votre commande, si vous ne recevez pas rapidement le mail de confirmation, il est possible que vous ayez communiqué une adresse mail incorrecte ou que le processus de commande n'ait pas été correctement teminé.

Dans ce cas, adressez-vous s'il vous plaît à notre service client. Celui-ci vous aidera volontiers !

Annuler ou modifier une commande

Ecrivez-nous tout simplement un mail ou appelez-nous. Tant que votre commande n'est pas emballée, vous pouvez la modifier ou l'annuler.

Nos modes de paiement

Modes de paiement disponibles en France
Virement bancaire
Le montant de la facture à payer est à virer sur notre compte bancaire après avoir effectué votre commande. Une fois le paiement arrivé sur notre compte, votre commande est préparée et expédiée.
Carte de crédit, VISA, Mastercard, American Express, Diners Club
Payez en tout facilité avec votre carte de crédit. Les cartes de paiement suivantes peuvent être utilisées : VISA, Mastercard, American Express, Diners Club.
SOFORT Banking
Système de paiement sur Internet certifié par le TÜV (l’organisme de contrôle et de normalisation en Allemagne) : vous passez par le système sécurisé et éprouvé de votre banque, pour saisir vos codes confidentiels d’accès et de confirmation.
PayPal
Payez facilement et en toute sécurité en utilisant votre compte PayPal.

Virement bancaire pour nos clients de France :

Le montant de la facture à payer est à virer sur notre compte bancaire après avoir effectué votre commande. Une fois le paiement arrivé sur notre compte, votre commande est préparée et expédiée.

Lorsque vous sélectionnez le paiement par virement bancaire, vous recevrez dans le mail de confirmation de commande nos coordonnées bancaires, que vous reporterez sur l'ordre de virement (au guichet de votre banque ou par Internet). Veillez s'il vous plaît à bien indiquer votre numéro de commande dans le champ "motif de paiement" : ceci est nécessaire pour que nous puissions bien associer le paiement à votre commande. Dès que le montant est sur notre compte - cela peut durer jusqu'à 5 jours selon les banques - votre commande est alors traitée.

Veuillez utiliser les coordonnées bancaires suivantes pour effectuer le virement :

France :
Titulaire du compte :niceshops GmbH
IBAN :DE87 1004 0000 0270 7107 00
BIC :COBADEFFXXX
Banque :Commerzbank
Adresse de la banque :Kottbusser Damm 83-85, 10967 Berlin

Veillez à indiquer votre numéro de commande dans le champ "Motif de Paiement".

Informations au sujet du virement bancaire :
Avec le virement SEPA, vous effectuez un virement au même coût qu'un virement national. La répartition des frais est appliquée entre le donneur d'ordre et le bénéficiaire - chacun des deux paye les frais liés à la politique tarifaire de leur banque respective.

Lorsque vous commandez depuis un pays n'appartenant pas à l'Union Européenne, vous aurez à payer les frais supplémentaires éventuels liés aux virements internationaux.

Paiement par carte de crédit :

Sur notre boutique, vous pouvez naturellement payer par carte de crédit. Nous acceptons les cartes . En cas de paiement par carte de crédit, le montant total de la commande est encaissé immédiatement après son enregistrement. Ce processus est également valable lorsque les produits ne sont pas tous disponibles en stock au moment de la commande, et que l'envoi de celle-ci nécessite quelques jours d'attente.

Nous n'enregistrons pas vos données de carte de crédit et celles-ci sont cryptées à l'aide du protocole SSL avant d'être transmises aux organismes de paiement concernés - garantissant un haut niveau de sécurité, pour un achat sécurisé. Cliquez ici pour plus d'informations à ce sujet.

PayPal :

Si vous souhaitez payer avec PayPal, vous serez alors redirigé(e) sur le site de PayPal à la fin de votre commande. Vous pouvez vous connecter avec vos identifiants de compte PayPal et confirmer le paiement.

En quelques minutes, votre paiement est alors enregistré dans notre système, et votre commande sera traitée. Lors d'un paiement par PayPal, le montant total dû sera encaissé juste après l'ordre de commande - même si certains des produits commandés ne sont pas en stock, et que l'expédition de la commande n'est pas immédiate.

Lors du paiement, il se peut que des frais soient appliqués par Paypal : nous prenons ces frais en charge, et ne vous demandons de payer aucun frais supplémentaire.

SOFORT Banking :

Ce système de paiement en ligne certifié TÜV vous permet de réaliser vos achats de manière rapide et en toute sécurité, avec la saisie PIN / TAN.

Le virement via SOFORT Banking (Sofortüberweisung) est la méthode de virement direct du réseau de paiement AG. En payant par ce mode de paiement, vous préparez durant votre commande un virement du montant total à l'aide de votre compte bancaire en ligne. Une fois votre virement réalisé, nous recevons une confirmation de celui-ci en temps réel. Nous pouvons ainsi traiter immédiatement votre commande pour pouvoir expédier les produits plus rapidement. Lors d'un paiement par SOFORT Banking, le montant de votre commande sera encaissé juste après l'ordre de commande - même si certains des produits commandés ne sont pas en stock.

Ce système de paiement répond aux normes de sécurité élevé des transactions bancaires en ligne (saisie PIN / TAN) et possède la protection des données certifiée TÜV. Vous n'avez pas besoin de vous inscrire ou d'avoir une carte de crédit. Vous payez de manière sure et rapide à l'aide de votre compte bancaire en ligne.

Prélèvement automatique ou débit direct (non disponible) :

Pour ce mode paiement, vous communiquez vos coordonnées bancaires pour que le montant soit débité de votre compte 3-6 jours après l'ordre de commande. Veillez s'il vous plaît à avoir le montant nécessaire sur votre compte : dans le cas inverse, cela peut mener à des frais bancaires supplémentaires. Ce processus est également valable lorsque les produits ne sont pas tous disponibles en stock au moment de la commande, et que l'envoi de celle-ci nécessite quelques jours d'attente.

Contre remboursement (non disponible) :

Lors d'un paiement comptant à la livraison, vous payez le montant total en espèces au service de livraison à la réception de la commande. Veillez à avoir le montant en espèces le jour de la livraison.

Le paiement comptant à la livraison est possible pour les pays suivants : Autriche, Allemagne et Slovénie

Pour des livraisons en Autriche ou en Allemagne, il faut compter des frais supplémentaire de 5,90 €, pour les clients de Slovénie, 2,90 €.

Confirmation et statut de la commande

Immédiatement après avoir enregistré et validé votre commande, vous recevez un mail de confirmation contenant toutes les informations concernant votre commande. Vous pouvez suivre le statut de votre commande en cliquant sur « Mon compte ».

Dans la rubrique "Mon compte", vous pouvez :

  • Modifier vos données
  • Gérer vos adresses de livraison
  • Modifier votre mot de passe
  • Utiliser des chèques-cadeaux
  • Suivre vos commandes et retrouver l'historique de vos produits commandés
  • Consulter vos listes d'envies et votre liste de notification

En cliquant sur "Aperçu de mon compte", vous avez une vue d'ensemble de :

  • Votre adresse de facturation enregistrée
  • Votre dernière adresse de livraison utilisée
  • Vos dernières commandes
  • Des informations supplémentaires
  • L'historique de vos produits achetés et évalués

Sur la page "Aperçu de mon compte", la rubrique "Mes dernières commandes" vous donne un aperçu de vos commandes les plus récentes, indiquant également leur état (en cours, expédiée, etc.).

  • En cliquant sur le numéro de la commande, vous accédez aux détails concernant cette dernière.
  • En cliquant sur "Tout voir", vous accédez au menu "Mon suivi de commandes" : vous pouvez y retrouver l'historique de toutes vos commandes passées.
“Everything you can imagine, nature has already created.”

Albert Einstein