Retour

Notre garantie de retour

Retour "sans motif" : vous pouvez nous retourner votre article par la poste, dans un délai de 14 jours.

En plus de ce délai, nous vous accordons un droit de retour supplémentaire de 16 jours, sous réserve d'un motif au renvoi du produit. Vous bénéficiez ainsi de 30 jours pour nous renvoyer l'article.

Seuls seront repris les produits renvoyés complets, dans leur emballage d’origine intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été utilisé, abîmé ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni échangé.

Nous vous recommandons de bien emballer le(s) produit(s) pour l'expédier ensuite dans une enveloppe renforcée ou une boîte, à notre adresse.

Notre garantie de retour

Délai de rétractation

Vous disposez d'un délai de 14 jours pour changer d'avis sur votre achat à distance.

Conditions de rétractation

Les conditions suivantes s'appliquent aux contrats de biens, qui peuvent être envoyés sous forme de colis par courrier.

Droit de rétractation pour les biens retournables en colis

En tant que consommateur, vous avez un délai de rétractation sans motif de retour de 14 jours. Cette période de rétractation est de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous ou un tiers connu, autre que le transporteur, avez réceptionné le colis.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous en informer (sous forme d'une déclaration exprimant votre volonté de vous rétracter) :

niceshops GmbH
Saaz 99
8341 - Paldau
AT

E-Mail: france@ecco-verde.com
Fax: (+43) 720 710740 9000

Vous pouvez utiliser notre formulaire type de rétractation, mais ce n'est pas obligatoire. Il est obligatoire d'envoyer ce message avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la rétractation

En cas de rétractation, nous vous remboursons la totalité des sommes que vous nous avez versées, frais de livraison inclus (à l'exception des coûts supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre et plus cher que les livraisons standards que nous offrons). Nous le faisons au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle nous avons été informé de votre décision de rétractation. Pour effectuer ce remboursement, nous utilisons la même méthode de paiement que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, sauf si vous avez accepté explicitement un autre mode de paiement; en aucun vous n'aurez à payer des frais pour remboursement. Toutefois, nous pouvons différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des biens.

Vous nous avez renvoyé les marchandises rapidement et au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous avez informez de l'annulation de ce contrat :

niceshops GmbH
Saaz 99
8341 - Paldau
AT

Le délai est respecté si vous nous renvoyez les marchandises avant la date limite de quatorze jours. Vous assumez le coût directs de renvoi des marchandises.

Les contrats de fourniture de biens qui ne sont pas préfabriqués et pour leur fabrication un choix individuel ou d'une décision par le consommateur est important ou qui sont clairement adaptées aux besoins personnels du consommateur ne peut pas être révoquée.

Le droit de rétractation n'existe pas pour les contrats suivants : biens confectionnés à votre demande ou nettement personnalisés, biens détériorables ou périssables rapidement (produits alimentaires par exemple), biens que vous avez ouverts et non-retournables pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.

Pour obtenir plus d'information sur les retours, veuillez cliquer ici .

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats suivants:

  1. biens confectionnés à votre demande ou nettement personnalisés,
  2. biens détériorables ou périssables rapidement, ou dont la date d'expiration est dépassée,
  3. biens que vous avez ouverts et non-retournables pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé,
  4. biens indissociables d'autres articles,
  5. fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de 30 jours et dont la valeur dépend des taux du marché financier,
  6. CD, DVD ou logiciels informatiques que vous avez ouverts,
  7. fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines, sauf s'il s'agit d'un contrat d'abonnement,

Cliquez ici pour télécharger un formulaire type de rétractation.

Fin des conditions de rétractation

Procédures de retour selon les pays

Depuis l'Autriche, l'Allemagne, la Belgique, la Bulgarie, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, l'Irlande, la Lettonie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie, la Suède, la Slovaquie, la Slovénie, l'Espagne, la République tchèque, la Hongrie, le Royaume-Uni et Chypre : Pour le retour, veuillez remplir le formulaire suivant ici. Vous recevrez alors par mail l'étiquette d'expédition et les informations quant à la suite de la procédure.  Les frais de retour sont gratuits !

Italie : Les frais de retour du colis sont à la charge exclusive du client. Envoyez votre colis, ainsi que notre formulaire de rétractation, à l'adresse suivante : niceshops GmbH, c/o fermo deposito BRT, Via Marinoni 1, 33057 Palmanova (IT)

Pologne: Remplissez le formulaire suivant ici. Vous recevrez alors par mail l'étiquette d'expédition et les informations quant à la suite de la procédure. Les frais de retour du colis sont à la charge exclusive du client.

Slovénie: Les retours effectués depuis la Slovénie ont lieu via la poste slovène, et sont gratuits. Envoyez votre colis, ainsi que notre à l'adresse suivante : niceshops gmbh, p.p. 122, 2212 Sentilj

Suisse: Les frais de retour du colis sont à la charge exclusive du client. Envoyez votre colis à l'adresse suivante : 

niceshops GmbH
c/o Burri
Moos 2
6102 Malters
(Schweiz)

Informations générales quant à notre politique de retour

Si vous retournez vos produits par la poste, veuillez s'il vous plaît prendre compte les éléments suivants :

  • La livraison peut prendre jusqu'à 7 jours avant que nous réceptionnons le colis.
  • La compensation correspondante sera effectuée dans les 5 jours ouvrés (sauf samedi) suivant la réception du colis.
  • Veillez à bien emballer le colis et nous l'envoyer par la poste, afin qu'il ne soit pas endommagé durant le transport.
  • Veillez à demander une preuve d'expédition et conservez-la jusqu'à ce que vous avez reçu le remboursement ou l'échange.
  • Veuillez joindre une lettre de chaque retour avec votre adresse, le numéro de commande et le motif de retour.

Comment puis-je me faire rembourser ?

Dès réception de votre colis, nous organisons le remboursement, sous la forme correspondant au mode de paiement que vous aviez sélectionné pour passer commande :

  • Virement bancaire : vous êtes remboursé(e) sur votre compte bancaire. Indiquez-nous vos coordonnées bancaires afin que nous puissions effectuer le virement.
  • Paiement par carte de crédit : vous êtes remboursé(e) sur votre carte de crédit.
  • PayPal : vous êtes remboursé(e) sur votre compte PayPal.
  • Paiement par facture : vous ne payez que les articles que vous gardez.
  • Paiement comptant à la livraison : pour les produits que vous avez déjà payé et voulez retourner, vous devez nous indiquer vos coordonnées bancaires afin que nous puissions effectuer le transfert.
  • SOFORT Banking (Sofortüberweisung) : vous êtes remboursé(e) sur votre compte bancaire. Indiquez nous vos coordonnées bancaires afin que nous puissions effectuer le virement.
  • Prélèvement automatique (débit direct) :  vous êtes remboursé(e) sur votre compte bancaire.

Le remboursement est effectué en quelques jours. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à vous adresser à notre service client !

Comment puis-je me faire rembourser ?

Dès réception de votre colis de retour, en bon état et dans le délai de rétractation de 14 jours, nous organisons le remboursement, sous la forme correspondant au mode de paiement que vous aviez sélectionné pour passer commande :

  • Virement à l'avance : vous êtes remboursé(e) sur votre compte bancaire. Indiquez-nous vos coordonnées bancaires afin que nous puissions effectuer le virement.
  • Paiement par carte de crédit : vous êtes remboursé(e) sur votre carte de crédit.
  • PayPal : vous êtes remboursé(e) sur votre compte PayPal.
  • Paiement par facture : vous ne payez que les articles que vous gardez.
  • Paiement comptant à la livraison : pour les produits que vous avez déjà payé et voulez retourner, vous devez nous indiquer vos coordonnées bancaires afin que nous puissions effectuer le transfert.
  • Virement immédiat (Sofortüberweisung) : vous êtes remboursé(e) sur votre compte bancaire. Indiquez nous vos coordonnées bancaires afin que nous puissions effectuer le virement.
  • Prélèvement automatique (débit direct) :  vous êtes remboursé(e) sur votre compte bancaire.

Le remboursement est effectué en quelques jours. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à vous adresser à notre service client !

E-mail:  france@ecco-verde.com

Réclamations

Pour le traitement rapide de votre plainte, votre équipe Ecco Verde est à votre disposition à tout moment.

N'hésitez pas à nous contacter par e-mail !

Courriel : france@ecco-verde.com

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