JACKS Beauty Line

Bien plus qu'un pinceau - chaque pièce est unique !

Mon pinceau ? Ton pinceau ? MON pinceau ! 

L’idée de concevoir une ligne des pinceaux personnalisés est venue de Miriam Jacks, en 2009, au moment d’ouvrir ses salons de beauté à Berlin. Depuis une dizaine d’années, Miriam Jacks est active dans le monde de la beauté en tant qu’artiste de maquillage. Durant ces années, le pinceau souvent uniformément noir a mené à des confusions entre collègues, souvent lors séance photos ou de défilés de mode. Ce ne sont pas que ces expériences qui ont mené à la fondation de ligne JACKS Beauty. Un blaireau coloré a conduit Miriam Jack à l’idée et l’a inspiré et à concevoir des manches de pinceaux  de manière plus créative .Depuis, ses collègues distinguent très facilement ses pinceaux car ils ne ressemblent à aucun autre, car chaque manche de pinceau est unique.

La production du pinceau

En 2011 trouva Miriam Jacks une entreprise du Sud de l’Allemagne, qui était capable de produire les pinceaux tels qu’elle le souhaitait. Un manche coloré, unique, associée au meilleur poil que l’on puisse trouver. Le pinceau coloré est fait à la main en étroite coopération l’association berlinoise pour les jeunes sans-abris (“KLIK”). En association avec Miriam und son équipe, les pinceaux sont réalisiés dans des workshops ayant régulièrement lieu. Les jeunes ont ainsi l’occasion de gagner un peu d’argent tout en intégrant une structure ludique et ordonnée.
La matière première utilisée pour la réalisation de ce pinceau sont des tiges, à savoir des manches sans embout ou poils à pinceaux. Ils sont peints, individuellement avec la peinture acrylique de grande qualité. Les idées concernant les différentes combinaisons de couleurs ne suivent pas de modèle, et sont simplement le résultat de l’inspiration du moment. L’expérimentation avec des paillettes dorées ou en bronze, de la poudre argentée rend ce pinceau unique. Très important, chaque pinceau de la gamme est unique.

Le poil du pinceau

Les pinceaux une fois peints et séchés, sont ensuite à nouveau renvoyés dans le Sud de l’Allemagne. Ils y seront lacqués, floqués de leur logo. Cela  est également le résultat d’un travail à la main & minutieux. La qualité est tout aussi importante que le design des pinceaux pour Miriam Jacks. Il est pour elle très important que les produits soient produits dans le respect des animaux, que le poil soit adapté aux personnes souffrant d’allergies et possède une longue durée de vie. Le poil est est continuellement développé de telle sorte que beaucoup de pinceaux possèdent un poil si doux qu’il rappelle le véritable cheveu. Par ailleurs, il est 100% vegan, très simple à nettoyer ce qui par conséquent allonge sa durée de vie.
Pour chaque type de maquillage, il existe un pinceau adapté.

Tous les prix TTC.

“Everything you can imagine, nature has already created.”

Albert Einstein