Laboratoires de Biarritz - Cosmétiques Bio

Sensibilisés aux problématiques environnementales, les Laboratoires de Biarritz sont tournés vers la création de produits innovants, dotés d'un réel bénéfice santé : à la recherche d’un soin optimal pour la peau et d’un meilleur respect de l’environnement !

Un peu d'histoire...

  1. Créés en 2011 par Muriel et Jean Marc Dubois, les Laboratoires de Biarritz sont avant tout la concrétisation d’une aventure humaine. Un projet né des préoccupations personnelles, familiales et environnementales de ses fondateurs, visant la création de protections solaires bio innovantes de très grande qualité.
  2. Amoureux de l’océan, Muriel et Jean Marc Dubois pratiquent le surf en famille, ce qui les a naturellement conduits à explorer les côtes françaises et étrangères. Sensibilisés aux problématiques environnementales, ils découvrent les effets néfastes des cosmétiques et de protections solaires sur l’écosystème marin. Guidés par leurs convictions et passionnés par l’océan et le surf, ils explorent le capital des ressources marines de la côte Basque.
  3. Les Laboratoires de Biarritz lancent alors leur première gamme Algamaris, les produits solaires certifiés bio mis sur le marché au printemps 2012. Algamaris est remarqué comme la nouvelle génération de solaire alliant efficacité, véritable bénéfice santé mais aussi plaisir et cosmétiques.
  4. Cette approche différente et passionnée se poursuit dans l’élaboration de la gamme soin Meteologic en 2013. Les Laboratoires de Biarritz veulent progresser dans leur logique de prévention. L’équipe pense et élabore une gamme météo-logique avec une approche nouvelle de l’utilisation des cosmétiques. La prévention est portée par la cytoprotection, prévenir plutôt que guérir les dommages cutanés car à tout âge une peau saine est belle.
  5. En 2014, les Laboratoires de Biarritz se voient labellisés "Jeune Entreprise Innovante" par le Ministère de la Recherche. Ce statut a été attribué après une évaluation par des experts et chercheurs indépendants des qualités scientifiques et innovantes des projets de R&D menés par l'entreprise.

La philosophie de l'entreprise repose sur trois piliers :

1. Proximité océanique

  • Bio-inspiration
  • Respecte l'océan - Non polluant
  • Engagés dans la protection de l'océan

2. Recherche interne

  • Bénéfice santé
  • 1200 essais-formules réalisés en interne
  • Des brevets sur des substances actives issus du monde marin

3. Éco-responsabilité

  • Certifications ECOCERT et Cosmébio
  • Cycle de vie court
  • Réduction empreinte carbonne
  • Packs éco-conçus

Thèmes :

Laboratoires de Biarritz: 6 produits

Filtres

Tous les prix TTC.