Des soins doux pour la peau de bébé

lundi, 18. juillet 2016

Des soins doux pour la peau de bébé

La peau de bébé est très sensible, elle nécessite donc des soins doux spécifiques contenant le moins d'ingrédients possibles, et essentiellement exempts de plastifiants, d'huiles essentielles, d'huiles minérales, ainsi que de conservateurs, parfums et colorants.

Nettoyage

Pour les bébés au départ, l'eau chaude seulement ! Leur peau extrêmement sensible après la naissance à besoin de se développer, donc n'utilisez pas d'additifs de bain ou autre soin nettoyant au départ, ils ne feraient qu'assécher la peau. Pour les bébés ayant déjà la peau sèche, nous recommandons de :

Une fois que la peau de bébé est plus résistante aux agressions extérieures, utilisez alors la Crème Lavante Corps & Cheveux Bébé de Weleda pour le bain : enrichie en extrait de calendula et huiles d’amande douce et de sésame de qualité biologique, elle nettoie tout en douceur et a une action nourrissante, évitant le dessèchement de la peau.

Érythème fessier - Fesses enflammées

D'abord, pour éviter que cela ne se produise, veillez à changer fréquemment de couche et de nettoyer soigneusement la zone à l'eau claire. Si des irritations apparaissent déjà, laissez les fesses à l'air libre ! Pour le soin, nous recommandons :

  • La Crème Bébé pour le Change de Weleda : riche en extraits de calendula et de camomille de qualité biologique, cette crème apaisante et parfaitement couvrante prévient l’apparition de rougeurs et régénère l’épiderme déjà fragilisé.
  • La Pâte à l'Oxyde de Zinc "Bio Bio Baby" de Pilogen : testée sous contrôle dermatologique, ce soin contient les meilleures huiles, vitamines et extraits de calendula bio, pour former fine pellicule protectrice contre l'humidité et prévenir ainsi les irritations.
  • La Crème de Change Apaisante de Biofficina Toscana, qui contient des substances végétales riches, de l´huile d'olive bio cutlitvée en Toscane, ainsi que des extraits de plantes apaisantes. Elle réduit efficacement les rougeurs et renforce les défenses naturelles de la peau.

Protection solaire

Très, très, TRÈS importante ! Nous recommandons plus particulièrement la Crème Solaire Neutre Baby SPF 50+ de ECO-Cosmetics, spécialement développée spécialement pour les peaux sensibles, allergiques et sujettes aux rougeurs. Il s'agit d'une protection minérale 100% naturelle contre les rayons UVA, UVB et UVC. En outre, elle est résistante à l'eau !

Important : Si vous n'êtes pas sûr(e), n'hésitez pas à demander conseil auprès de votre pédiatre ou médecin de famille !

Mes avantages sur Ecco Verde

  • Livraison gratuite en France dès 45,00 €

  • Vous recevez votre colis en 3 à 4 jours ouvrés.

  • Retour gratuit

  • 2 échantillons offerts pour toute commande

  • Nous livrons dans 90 pays

“Everything you can imagine, nature has already created.”

Albert Einstein