Huile de germe de blé

Le blé est l'une des plus anciennes plantes cultivées par l'homme. Originaire de Perse, cette céréale se retrouve aujourd'hui dans le monde entier. L'huile de germe de blé est souvent mélangée avec d'autres huiles, il faut donc faire attention à la qualité des soins cosmétiques et à leurs certifications.
L'huile de germe de blé est, après l'huile de pulpe d'argousier, l'huile végétale avec la plus haute teneur en tocophérols (vitamine E) : ils donnent à cette huile sa puissante action antioxydante. Par conséquent, l'huile de germe de blé est le soin idéal pour les peaux matures, abîmées, blafardes ou à la mauvaise circulation. Le film hydrolipidique naturel est renforcé et la déshydratation de la peau est réduite. Elle stimule la circulation sanguine et redonne de l'élasticité, et est un ingrédient important des soins de la peau et du périnée chez les femmes enceintes. C'est un soin optimal pour les peaux matures, qui apaise et régénère également les peaux abîmées, sensibles ou allergiques. Cette huile polyvalente pénètre profondément dans la peau, mais très lentement : elle est donc très relipidante et laisse un film protecteur sur la peau, la préservant ainsi du dessèchement.
L'huile de germe de blé est non seulement un soin précieux pour différents types de peau, mais également un soin idéal pour les cheveux secs et les cuirs chevelus à tendance pelliculaire.

Propriétés cosmétiques :

  • soin intense, grâce aux niveaux particulièrement élevés de vitamine E
  • très antioxydante, elle raffermit la peau et est idéale pour les peaux matures et sèches
  • apaisante, anti-inflammatoire et protectrice, idéale pour la peau abîmée et allergique
  • favorise l'élasticité et la circulation sanguine, un soin idéal de la peau et du périnée pendant la grossesse
  • hydratante et relipidante
  • régule la kératinisation, pénètre profondément dans la peau
  • soin optimal des cheveux secs et des cuirs chevelus à tendance pelliculaire.

cf Heike Käser 2010, "Naturkosmetische Rohstoffe", Linz, Verlag Freya, 3. Édition 2012


Produits comprenant Huile de germe de blé.