Soins Naturels Nickel Tested

Soins naturels ayant fait l'objet d'une analyse de leur teneur en nickel

Le nickel est présent naturellement chez tous les organismes et même essentiel à notre survie à nous, êtres humains, en tant qu'oligo-élément. Mais c'est également un composant important des alliages métalliques, où il peut devenir un déclencheur d'allergies.
Le nickel est interdit en tant qu'ingrédient dans les cosmétiques, mais des traces de celui-ci peuvent apparaître suite au processus de fabrication. Il n'est pas possible de fabriquer des produits absolument sans nickel, mais il est possible de les tester pour déterminer leur teneur en nickel. Une valeur limite a d'ailleurs été fixée, considérée comme non allergène : les produits portant le label « Nickel tested » présentent donc du nickel en quantités très négligeables (moins de 0,00001%).

Pour des raisons de sécurité, si vous êtes concerné(e) par les allergies au nickel ou avez des doutes à ce sujet, il est recommandé de tester les cosmétiques sur une petite partie du corps (creux du coude) et d'attendre 12 à 72 heures, afin de voir comment la peau réagit.

Thèmes :

Testés pour le Nickel: 1702 produits

Filtres

Tous les prix TTC.