Peut-on faire quelque chose contre les rides ?

lundi, 05. décembre 2016

Peut-on faire quelque chose contre les rides ?

Tout le monde voit apparaître des rides sur sa peau, à un moment où un autre, c'est inévitable. La question est plutôt de savoir : que puis-je faire, pour ne pas empirer les choses, voir même améliorer la situation ?

D'abord, la bonne nouvelle : OUI vous pouvez retarder l'apparition des rides, et OUI vous pouvez en éviter certains. Pour cela, certaines actions sont à entreprendre.

Le visage change avec l'âge

Plus on vieillit, plus notre visage change, et présente des différences et évolutions plus ou moins visibles., parfois frappantes. En effet, avec l'âge, les muscles faiblissent et se relâchent. Pour le bas du visage par exemple, avec la gravité, les coins de la bouche commencent à tomber et les muscles de la mâchoires deviennent également plus mous, faisant pendre les joues et accentuer le sillon naso-génien. La même chose se passe au niveau du front et des yeux.

Que peut-on faire concrètement, pour lutter contre les rides :

  • Activité physique : pratiquer un exercice régulier, non seulement c'est bon et nécessaire pour votre corps, mais également pour votre visage !
  • Massages : après l'exercice, pratiquez un massage de votre visage, avec ou sans brosse adaptée. Cela stimule la circulation lymphatique et permet de décongestionner les poches.
  • Gommage régulier : les soins exfoliants doivent être appliqués régulièrement, pour favoriser le processus de renouvellement de la peau et éliminer les cellules cutanées mortes. Pourquoi ne pas utiliser un gommage enzymatique réchauffant ?
  • Soins hydratants : naturellement, vous devez également utiliser une crème ou huile adaptée à votre type de peau.
  • Souriez et riez régulièrement, car cela lutte contre les effets de la gravité sur vos joues !
  • Faites des grimaces ! L'effet est similaire au sourire, mais en plus étendu, car cela vous permet d'activer et d'entraîner les muscles de votre visage.
  • Protégez-vous du soleil : c'est l'un des éléments essentiels ! Il faut protéger votre peau des rayons UVA, car ils sont la principale cause du vieillissement prématuré de la peau - jusqu'à 80%. La lumière ultraviolette pénètre très profondément dans la peau et réduit l'épaisseur de la couche cornée : au fil du temps, les fibres du tissu conjonctif se décompose et la peau vieillit de manière visible. En outre, n'oubliez pas également vous protéger des rayons UVB, responsables des coups de soleil et du cancer de la peau.