Réponses aux questions "beauté" fréquentes

lundi, 07. septembre 2020

Réponses aux questions "beauté" fréquentes

Vous êtes nombreux et nombreuses à vous poser certaines questions en termes de soin, de cosmétique, de routine beauté, face aux problèmes liés que vous pouvez rencontrer. Voici justement quatre de ces questions les plus courantes, qui reviennent sans cesse.

Comment se débarrasser des poches sous les yeux ?

La peau du contour des yeux est non seulement la plus fine du visage, mais elle est également riche en vaisseaux sanguins. Les accumulations de fluides sous cette peau sensible peuvent donc donner aux yeux un aspect cerné et gonflé - surtout lorsqu'on n'a pas dormi (ou mal, ou pas assez) !

Une vieille astuce, mais qui fonctionne pourtant : placer des tranches de concombre ou des sachets de camomille réfrigérés sur les yeux fatigués. Effet apaisant et décongestionnant garanti !

N'oubliez pas d'appliquer par la suite une soin pour le contour des yeux et massez-le doucement du bout de l'annulaire, tout autour de l'os de l'orbite, afin de stimuler la circulation sanguine et réduire le gonflement.

Des yeux gonflés peuvent également être un signe de déshydratation ou de consommation excessive de sel, deux phénomènes qui entraînent une rétention d'eau. Alors, buvez suffisamment d'eau chaque jour, et remplacez les snacks salés par des alternatives à faible teneur en sodium. Ceci devrait également limiter les problèmes de cernes sous les yeux.

Peut-on rendre les lèvres plus pulpeuses ?

Les lèvres pulpeuses ont toujours été un signe de beauté. Il n'est donc pas surprenant qu'il y ait actuellement une tendance croissante, pour obtenir des lèvres plus charnues. Mais attention, ce n'est pas aussi simple que cela, car les lèvres changent au fil du temps. Avec l'âge, elles s'amincissent naturellement car la production de collagène et d'acide hyaluronique ralentit. Alors non, nous ne vous recommandons pas de vous lancer dans diverses solutions Do-it-yourself qui circulent parfois sur Internet - comme l'utilisation de poivre de Cayenne, ou bien un usage détourné des bouteilles d'eau... Il existe cependant bien quelques conseils, pour essayer de rendre vos lèvres plus pulpeuses :

Une alimentation riche en protéines et en vitamine C favorise notamment la production de collagène, et contribue ainsi à préserver la structure naturelle de la peau, et donc à ralentir son amincissement. Alors n'hésitez pas à manger des légumes-feuilles foncés et consommer des sources de protéines de haute qualité, comme les lentilles et le poisson !

Il est également intéressant de noter que les lèvres semblent plus charnues lorsqu'elles sont bien exfoliées et hydratées. Veillez donc toujours à prendre régulièrement soin de vos lèvres (gommage, baume à lèvres...) et à boire suffisamment d'eau dans la journée.

Comment nettoyer les pinceaux de maquillage ?

Pourquoi est-il dans votre intérêt de garder vos pinceaux de maquillage propres et hygiéniques ? Car c'est un moyen facile de réduire les bactéries sur votre peau, et de prévenir ainsi les éruptions cutanées et les problèmes de peau, surtout en cas de peau déjà sensible ou sujette à l'acné. Pour ce faire, lavez vos brosses et pinceaux à l'aide d'un shampoing doux au moins une fois par semaine.

Lors du lavage, faites attention à ne pas détériorer la colle du pinceau ou de la brosse. Pour ce faire, tenez-le la tête vers le bas, humidifiez ses poils sous l'eau chaude du robinet et massez doucement quelques gouttes de shampoing pour bébé ou de savon doux dans les poils, pour déloger les résidus de maquillage et les particules de saleté.

Rincez-les soigneusement et posez-les sur une serviette propre pour les laisser sécher correctement.

Comment se débarrasser des boutons incarnés ?

Il est tellement tentant de presser, d'égratigner ou de pincer un bouton incarné - mais essayez de résister à cette envie ! Sinon, vous ne ferez qu'enfoncer l'infection et l'inflammation plus profondément dans le pore, ce qui augmentera considérablement la probabilité de laisser des cicatrices... Les boutons tenaces qui ont poussé sous la peau exigent patience et retenue.

Nettoyez votre visage deux fois par jour, à l'aide d'un soin nettoyant doux. Avant cela, assouplissez la zone à problème en la recouvrant d'un linge de mousseline chaud et humide.

Après le nettoyage, tapotez délicatement la peau pour la faire sécher en douceur, et appliquez une fine couche de sérum anti-imperfections (comme le Perfect Balance Blemish Serum de Pai Skincare) ou une crème anti-imperfections sur la zone affectée.