Massage raffermissant du visage en 5 étapes

mardi, 15. septembre 2020

Massage raffermissant du visage en 5 étapes

Aujourd'hui, crèmes et sérums pour le visage ont été tellement perfectionnés qu'ils peuvent presque faire de véritables miracles. Mais saviez-vous que vous pouvez en tirer encore plus de bénéfices, lorsque vous les utilisez en combinaison avec un massage du visage ?

Un teint sain et radieux ? Oui, c'est possible ! Comment ? Pour répondre à cette question, il faut :

  • Non seulement déterminer ce qui est important : c'est-à-dire les produits que vous utilisez,
  • Mais également de savoir comment : c'est-à-dire la technique d'application de ces produits.

L'action des soins peut en effet encore être améliorée, lorsque la bonne technique d'application est utilisée. Et c'est là que les massages entrent en jeu. Ceux-ci renforcent l'effet du produit en le faisant pénétrer encore plus profondément dans la peau.

Il existe cinq mouvements de massage essentiels, qui peuvent avoir un effet "booster" sur notre peau. Ces "gestes" ciblés ont divers effets positifs, tels que l'activation des points d'acupression, le renforcement du drainage lymphatique ou l'amélioration de la circulation sanguine de la peau.

Voici ces cinq mouvements rapides, qui en massant le visage aident à raffermir la peau et à la rechager en énergie :

  • Commencez par déposer la quantité appropriée de sérum ou de crème dans la paume de votre main, puis frottez vos mains l'une contre l'autre pour bien répartir le produit.
  • Étape 1 : Placez vos doigts au milieu du menton, et déplacez-les lentement vers les tempes dans un mouvement de glissement vers le haut, en exerçant une pression légère à moyenne.
  • Étape 2 : Même chose, mais en plaçant cette fois-ci vos doigts de chaque côté de votre bouche : faites-les glisser à nouveau en un mouvement ascendant vers les tempes.
  • Étape 3 : Enfin, placez cette fois-ci vos doigts de chaque côté de votre nez, et glissez-les vers vos tempes, toujours dans un mouvement ascendant.
  • Répétez ces trois étapes cinq à dix fois.
  • Étape 4 : Ensuite, placez vos doigts sur les tempes, et faites-les glisser vers le haut jusqu'à la racine des cheveux, en exerçant une pression moyenne, et en répétant ce mouvement cinq à sept fois.
  • Étape 5 : Enfin, placez vos doigts sur l'arête de votre nez et faites-les glisser verticalement vers le haut, en direction de votre front. Répétez ce mouvement cinq à sept fois.

Après le massage, votre peau paraîtra plus ferme et plus rose. Pourquoi, vous demandez-vous ? C'est normale, c'est la circulation sanguine qui a lieu dans votre peau, qui a été stimulée. Et ces mouvements sont également utiles pour raffermir votre peau - car elle aussi a droit à son propre entraînement sportif !