Lime

La lime, ou citron vert, appartient à la famille des Rutacées : elle pousse sur un petit arbre appelé limettier, principalement cultivé en Italie et au Mexique. Son huile est extraite de son écorce et utilisée en tant qu'ingrédient antiseptique, antibactérien, antiviral et désinfectant dans les soins cosmétiques. Par conséquent, elle est particulièrement appréciée dans les soins spécifiques pour l'acné et la peau irritée, également pour apaiser les piqûres d'insectes. L'huile de citron vert soigne également la peau cornée. Grâce à son effet stimulant sur la circulation sanguine, elle renforce également le tissu conjonctif affaibli et lutte contre la cellulite. L'huile de lime est idéale pour le soin des ongles et des cuticules, ainsi que la muqueuse orale. Elle peut également être utilisée dans les déodorants.

Remarque : Après application, attention à ne pas s'exposer directement et intensément aux rayons du soleil, car cette huile est photosensible et peut donc provoquer l'apparition de taches sur la peau.

En aromathérapie elle atténue la dépression, éclaircit les pensées et énergise l'esprit et le corps. Encourageante et rafraîchissante, elle a une action inspirante et légèrement érotique. L'huile de lime aide en cas de manque d'énergie, d'ennui et de fatigue. Elle stimule l'imagination.

cf. Markus Schirner 2002, "Aroma-Öle", Schirner Verlag, Darmstadt, 4. Édition 2011


Produits comprenant Lime :