Produits Naturels et Ayurvédiques

Ayurveda signifie littéralement "Sagesse de la Vie" ou "Science de la Vie" en sanskrit indien. Composé des mots Ayus (Vie) et Veda (Connaissance), l'Ayurveda est une combinaison entre expériences et philosophie, qui met l'accent sur les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels importants de la santé et de la maladie chez l'Homme. L'Ayurveda a ainsi une aspiration globale.

Les enseignements ayurvédiques reposent sur le concept des trois Doshas, Vata, Pitta et Kapha, qui découlent des cinq éléments cosmiques naturels (terre, eau, feu, air et espace). Ensemble, ils déterminent toutes les fonctions et processus de l'organisme humain, et également du psychisme. 

Kapha = Structure, Organisation
Pitta = Dynamique, Transformations
Vata = Mouvement, Changements

Les Doshas sont directement interdépendants et doivent être constamment coordonnés pour ne produire aucune maladie. Les trois Doshas sont tout aussi importants les uns que les autres pour conserver une une vie saine. Selon l'ayurveda, l'origine de tout "signal" anormal - en fonction de l'âge, la phase de vie, l'alimentation et la saison - est à chercher dans un déséquilibre entre les trois doshas.

Le but de l'Ayurveda est de restaurer l'équilibre entre les trois énergies biologiques (Vita, Pitta et Kapha) pour rester en bonne santé et prévenir l'apparition de maladies graves. Le traitement du déséquilibre se fait principalement sous forme d'une thérapie de massages.

Le massage selon l'Ayurveda a un sens bien plus large que le massage classique. Les massages ayurvédiques, dont l'application de filets d'huile tiède relaxante sur le front (Shirodhara), agissent non seulement sur les muscles et les tissus, mais également sur l'ensemble du système nerveux. En outre, ils servent au nettoyage quotidien des irritations corporelles. Des huiles ayurvédiques spéciales sont utilisées dans de nombreux massages.

Tous les prix TTC.

“Everything you can imagine, nature has already created.”

Albert Einstein