Taches de maquillage sur les vêtements

lundi, 17. septembre 2018

Taches de maquillage sur les vêtements

Comment ôter les tâches de maquillage sur vos vêtements, sans passer par la case "machine à laver" ? Voici quelques astuces qui pourraient vous aider.

Fécule de maïs et bicarbonate de soude

La plupart des produits de maquillage sont composés de graisse et de colorant, qu'il faut tous deux enlever. Il est important d'agir rapidement, car la graisse se propage rapidement. Par conséquent :

  1. Tamponnez d'abord la tâche autant que possible avec un chiffon absorbant.
  2. Puis, pour absorber la graisse restante, saupoudrez la tâche de fécule de maïs, pressez légèrement la fécule pour bien la mettre en contact avec la tâche, et laissez agir quelques minutes.
  3. Retirez ensuite l'excédent et humidifiez la tache, avant de la saupoudrer avec du bicarbonate de soude - pour enlever la couleur.
  4. Répétez cette dernière étape jusqu'à ce que la couleur disparaisse.

En cas de vêtements blancs

  1. Tamponnez d'abord la tâche autant que possible avec un chiffon absorbant.
  2. Une fois que la tache a séché, prenez du savon au fiel, humidifiez-le et frottez-le sur la tache. Le savon élimine non seulement la couleur, mais aussi la graisse restante.

Glaçons

  1. Pour les tâches de fond de teint / autobronzant / correcteur liquides, le mieux est de "gratter" la tâche avant qu'elle ne sèche.
  2. Prenez ensuite un glaçon et frottez-le sur la tache dans un mouvement circulaire. Alternez avec une serviette en papier, pour tamponner la tâche.
  3. Répétez le processus jusqu'à ce que la couleur soit hors du tissu.

Collants en nylon

  • Avec une vieille paire de collants (que vous n'utilisez plus), vous pouvez enlever la poudre comme les fonds de teint, le blush ou les ombres à paupières.
  1. Tout d'abord, retirez l'excès de poudre des vêtements. Pour cela, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux (sur air froid) ou en soufflant vous-même sur la poudre.
  2. Ensuite, vous passer le collant sur la tache (sans appuyer) pour "brosser" celle-ci. Les collants absorbent les pigments de couleur.
  3. N'oubliez pas de passer le collant dans la machine à laver pour pouvoir l'utiliser à nouveau sur une prochaine tache.

Pain

  • Pour les taches de rouge à lèvres ou de fond de teint, si vous réagissez rapidement, vous pouvez également frotter doucement un morceau de bain ou de toast sur la tâche.
  • Cela fonctionne très bien surtout pour les vêtements sombres. La tache ne disparaît pas complètement, mais c'est une bonne méthode si vous n'avez pas vraiment le temps.

Lingettes nettoyantes/démaquillantes

  1. Attention : Avant d'utiliser des lingettes nettoyantes, essayer d'abord sur un endroit discret de votre vêtement, afin de voir comment les produits chimiques contenus dans les lingettes réagissent avec le tissu.
  2. Si rien ne se passe, vous pouvez commencer à frotter la tâche à l'aide de la lingette en mouvement circulaire. Il est préférable de commencer par le bord et de vous diriger lentement vers le milieu.
  3. Si la majeure partie de la tache a disparu, rincez le tissu avec de l'eau froide.
  4. Puis tamponnez la tache avec une serviette en papier.