Écrans et soins solaires : les bons gestes

lundi, 11. juin 2018

Écrans et soins solaires : les bons gestes

La belle saison s'installe, et le soleil est (ENFIN) de retour ! Bonjour températures estivales, loisirs en plein air, baignades à la mer, et autres activités ensoleillées ! Mais... (il y'a toujours un mais) : PRENEZ SOIN DE VOTRE PEAU !

Pour tous les activités en extérieur (randonnée, jardinage, sport, etc.), le risque de coups de soleil est bien réel à l'approche de l'été : il est donc ESSENTIEL de protéger votre peau avec un écran solaire suffisant, adapté à son type. Et il est très important de l'appliquer dès le début des beaux jours, car votre peau est particulièrement sensible après ces longs mois d'hiver et de printemps gris et pluvieux ! S'il y'a une règle à savoir, c'est la suivante : plus le SPF (facteur de protection solaire) est élevé, mieux c'est.

Pour le visage, il s'agit simplement d'ajouter une petite étape supplémentaire à votre routine-beauté de matin : en plus de nettoyer et d'hydrater votre peau, vous appliquerez désormais un écran solaire pour finir.

Bien sûr, vous pourrez également commander sur Ecco Verde vos écrans solaires pour l'ensemble du corps : plus de 120 produits vous sont proposés, selon l'utilisation, selon votre type de peau...

Quid des lèvres ? Hé non, il ne faut pas les oublier, elles souffrent également des rayons UV ! Elles sont en effet couvertes de peau très sensible, et ont donc besoin d'être protégées si vous comptez passer quelques heures sous un grand soleil. Nous ne pouvons que vous recommander le Baume à Lèvres Bio 'Sun Protection' SPF 15 de la marque Hurraw.

En ce qui concerne les enfants, leur peau délicate n'a pas encore complètement développé ses capacité auto-protectrices naturelles. Il est donc indispensable de protéger la peau des petits avec un facteur de protection solaire TRÈS ÉLEVÉ : nous vous proposons ici de jeter un coup d'oeil au Lait Solaire Corps & Visage SPF 50+ Kids de Biosolis et la Crème Solaire Baby & Kids de eco cosmetics.

Enfin, nous en arrivons aux cheveux. La meilleure protection solaire ? Un CHAPEAU ! Alors faites-vous plaisir, c'est le moment où jamais de sortir de vos placards vos casquettes, foulards, chapeaux de paille et autres couvre-chefs de saison. A quoi vont-ils servir ? A protéger vos cheveux du dessèchement dus aux rayons UV, et à donc éviter qu'ils ne deviennent trop secs, cassants et fourchus. Bon, on vous voit venir... Vous n'avez/aimez pas ça ? Vous devriez alors au moins protéger vos cheveux avec un écran solaire adapté, comme une huile capillaire : retrouvez d'ailleurs notre choix d'huiles solaires spécialement conçues pour.

Crémons un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...

Il ne faut pas oublier que la peau est le plus grand organe du corps, et qu'elle garde trace de tout ce que vous avez vécu... Et plus elle prend de l'âge, plus elle garde les marques des coups de soleil et autres agressions qu'elle a subi, sous forme de tâches de vieillesses, de rides, ou bien de tâches de pigmentation. En outre, chaque coup de soleil augmente le risque du cancer de la peau. N'oubliez donc JAMAIS d'appliquer une protection solaire sur toutes les parties exposées au soleil, et veillez à protéger soigneusement la peau délicate de vos enfants ! Mais attention, ne pensez pas qu'en appliquant un SPF très élevé, vous serez tranquille pour la journée... Non, malheureusement il est nécessaire d'appliquer RÉGULIÈREMENT l'écran solaire tout au long de la journée, surtout si vous êtes amené(e) à transpirer, faire du sport, jouer, vous baigner, etc.

Et après le soleil ?

Le soleil est agressif pour la peau : il l'assèche, même lorsque celle-ci est protégée des rayons UV nocifs à l'aide d'un écran solaire. Alors afin d'éviter l'aspect d'une peau fripée et l'apparition de rides de sécheresse, il est bon d'utiliser un soin hydratant intensif le soir, après avoir bien nettoyé la peau. Le classique ? L'Aloe Vera, qui apaise et hydrate la peau grâce à ses principes actifs. Mais aujourd'hui, il existe également de nombreux produits spécialement conçus pour les soins après-soleil que vous retrouverez également sur notre boutique.

Et voilà, maintenant, profitez du plein air et passez un bel été en toute sécurité !