Éponge de mer - Nettoyer la peau des plus petits

vendredi, 04. novembre 2016

Éponge de mer - Nettoyer la peau des plus petits

Toutes les mères le savent : la peau sensible de leurs chérubins nécessite une attention toute particulière durant leurs premières années. Pourquoi est-elle aussi délicate ? Même si la peau est riche en eau, le facteur d'hydratation de celle des plus petits reste très faible, et la surface de leur peau est bien moins concentrée en lipides que celle des adultes : ainsi, la barrière épidermique de l'enfant est plus sensible aux stimuli chimiques et microbiens. Pour éviter que les agressions extérieures ne déstabilisent son équilibre délicat, il est donc nécessaire d'en prendre particulièrement soin.

En comparaison avec les produits synthétiques conventionnels, les éponges de mer naturelles de la marque Cose della Natura sont hypoallergéniques et antiseptiques (c'est-à-dire immunes à la croissance des bactéries et moisissures). Douces, elles sont faciles à nettoyer et non traitées par des produits chimiques irritants. Elles sont donc idéales pour préserver le pH et la santé de la peau des plus petits.

Après utilisation, il suffit de rincer soigneusement l'éponge pour qu'elle soit comme neuve ! Elle permet de faire mousser les produits nettoyants et de répartir la mousse sur l'ensemble du corps, sans besoin de mettre trop de produits, ni dans le bain, ni sur la peau.