Parfaitement maquillée avec des lunettes !

lundi, 01. février 2016

Parfaitement maquillée avec des lunettes !

Celles qui portent tout le temps des lunettes de vue le savent : au-delà d'un accessoire pratique, voir indispensable, la forme et la couleur soulignent également la personnalité de celle qui les portent. Et le maquillage doit donc tenir compte de cet élément, permettant ainsi un ensemble harmonieux.

Plusieurs questions s'adressent alors aux femmes portant des lunettes : tout d'abord, elles sont de quelle couleur ? Les tons neutres ne posent pas de problème, tandis que les lunettes colorées peuvent ne pas être assorties à certaines nuances de maquillage.

Autre question importante : quel est le type de verre que vous portez ? Des verres adaptés à la myopie (vous voyez flou au loin) ou à l'hypermétropie (vous voyez flou un objet qui se rapproche) nécessitent un maquillage différent, car les verres changent l'apparence des yeux à travers les lunettes :

  • En cas de verres adaptés à une myopie (concaves, à bords épais)
    1. A partir de 2 dioptries de correction, les yeux paraissent plus petits. Par conséquent, on évitera les couleurs sombres.
    2. Partez plutôt sur un maquillage agrandissant le regard, qui sans lunettes semblerait justement "trop" : vos yeux sembleront ainsi plus grands. Autrement dit, n'hésitez pas à utiliser des nuances claires, intenses et chatoyantes.
    3. Utilisez un crayon clair et un eye-liner marron, et n'hésitez pas à ajouter du mascara,.
  • En cas de verres adaptés à une hypermétropie (convexes)
    1. A travers ces lunettes, les yeux paraissent plus grands, de sorte qu'ils doivent être optiquement "réduits". Pour cela, vous avez besoin de couleurs sombres.
    2. Utilisez des ombres à paupières mates et foncées, évitez les couleurs colorées et nacrées.
    3. L'application des fards et du crayon doit être précise : appliquez un trait de liner aussi fin que possible sur le bord de la paupière inférieure, car les verres vont agrandir l'effet, et les dérapages ou "pâtés" seront tout de suite visibles. 
    4. Voilà pourquoi vous devriez également commencer par appliquer le blush, en veillant à ce qu'il reste bien sous la bordure de vos lunettes.
    5. Camouflez vos cernes avec une teinte claire, et utilisez également un crayon blanc dans le coin interne de l'œil.

Un autre problème que peuvent rencontrer certaines : devoir se maquiller à quelques centimètres du miroir, car on ne voit pas assez bien sans ses lunettes. Déjà que la position n'est pas confortable, elle rend également la tâche moins aisée. Les lunettes de maquillage peuvent alors vous être utile : elles permettent de replier les verres à tour de rôle, et donc de voir correctement d'un oeil tandis que vous maquillez l'autre ! Vous pouvez également utiliser un miroir à maquillage grossissant, que vous posez sur une surface plane, pour ainsi vous maquillez plus à votre aise.

Gardez également à l'esprit que sous la lumière artificielle, les couleurs apparaissent toujours différentes qu'à la lumière du jour : préférez donc cette dernière pour vous maquiller !

Lorsque vous portez déjà des lunettes originales, qui se font remarquer, lors du maquillage, veillez à ne mettre l'accent que sur une seule partie du visage - lèvres ou yeux - mais pas sur les deux à la fois : donc si vous choisissez un rouge à lèvres vif ou intense, optez pour un maquillage des yeux relativement neutre, comme nude. De plus, si vos lunettes ont une monture foncée, il est préférable de mettre l'accent sur le maquillage des lèvres.

“Everything you can imagine, nature has already created.”

Albert Einstein