HEJ ORGANIC Sensitive pour peaux sensibles

HEJ ORGANIC Sensitive pour peaux sensibles

La marque allemande HEJ ORGANIC, tendance et vegan, propose une large gamme de cosmétiques naturels et s'est également consacrée au thème de la "peau sensible" avec sa gamme Sensitive. Examinons ensemble les caractéristiques de ce type de peau, et les meilleures manières d'en prendre soin. Parce qu'avoir une peau sensible n'est pas une partie de plaisir ! Mais en prendre soin de manière adaptée est tout à fait possible, car avec les bons cosmétiques, la peau reçoit tout ce dont elle a besoin et peut retrouver son équilibre. Cela peut même redonner de l'éclat au teint.

Qu'est-ce qu'une peau sensible exactement ?

Il est important de savoir ce qu'est exactement une peau sensible et ce dont elle a besoin. Tout d'abord, une protection optimale contre les agressions extérieures est indispensable, ainsi que des soins particulièrement doux, car ce type de peau a souvent des défenses naturelles réduites et peut être sujet à des imperfections, des rougeurs ou des irritations. C'est surtout lors du changement de saison, au printemps et en hiver, que le stress causé par l'air chaud, le vent et le froid est particulièrement fort et nécessite des soins doux mais efficaces. La peau sensible se déséquilibre facilement et réagit par des irritations à des agents nettoyants trop agressifs, à certains ingrédients ou à des parfums. Mais le soleil, la chaleur ou le stress peuvent également être des facteurs de déséquilibre qui doivent toujours être pris en compte lors du choix des soins de la peau.

Nettoyage doux et soins efficaces

L'une des pierres angulaires de la routine de soins, c'est le nettoyage de la peau, alors commençons par là. Les peaux sensibles ont besoin d'un nettoyage extra-doux avec des ingrédients respectueux de la peau. Le Sensitive Face Care Soap est le mieux adapté à cet usage, car il a le même pH que la peau et n'affecte donc pas son équilibre sensible, ni sa fonction protectrice. En même temps, il est important de faire attention à la température de l'eau : elle doit être tiède, car une eau trop chaude ou trop froide peut également provoquer des irritations. En outre, les gommages sont à éviter absolument. Après le nettoyage, séchez la peau en la tapotant doucement avec une serviette propre, sans frotter.

Les soins suivants doivent également être aussi doux que possible, mais assez efficaces pour véritablement aider à renforcer la barrière protectrice - avec des ingrédients aussi doux que possible, aux propriétés apaisantes et soutenant la peau. La règle ici est la suivante : less is more ! Moins un produit contient d'ingrédients, moins il y a de risque d'irritation de la peau. HEJ ORGANIC propose avec le Sensitive Oil Serum ainsi que la Sensitive 24H Cream un duo imbattable pour un soin optimal de la peau. Le sérum peut être utilisé pur, avant l'application de la crème ou mélangé à la crème : il procure une hydratation agréable ainsi qu'un bel éclat. La crème hydrate intensément et apaise la peau, le matin comme le soir. Tous les produits de la ligne Sensitive contiennent de l'huile de chanvre régénérante et des extraits apaisants de camomille et d'avoine, et protègent la peau.

Avec des soins attentifs, de la vigilance et un mode de vie équilibré, même la peau la plus sensible retrouvera la paix et vous permettra de rayonner à nouveau !

Découvrez tous les produits de la gamme Sensitive