Avec la puberté vient la transpiration : déodorants youfreen pour enfants & adolescents

Avec la puberté vient la transpiration : déodorants youfreen pour enfants & adolescents

Comment éviter que les odeurs gênantes ne deviennent réalité à la puberté

La puberté à 8 ou 10 ans ?

Il y a 150 ans, les filles avaient leurs premières règles à 16,6 ans en moyenne. Selon les études, l'âge moyen est aujourd'hui de 12,3 ans. Certaines filles ont leurs premières règles dès l'âge de 10 ans. Pour la plupart des adolescentes, la puberté est déjà terminée à 15 ans. Auparavant, la puberté ne commençait même pas à cet âge ! Dans certains cas, les changements hormonaux au sein du corps commencent même dès l'âge de huit ans. On parle alors de prépuberté.

Les facteurs expliquant l'avancement de l'âge d'entrée dans la puberté sont d'une part l'alimentation, l'hygiène et l'amélioration générale de la santé. Les toxines environnementales peuvent également avoir une influence sur le système hormonal du corps. On sait par exemple que des produits chimiques comme le bisphénol A agissent sur l'hormone sexuelle œstrogène, ce qui peut entraîner un début de puberté plus précoce.

Et puis, il y a aussi les odeurs peu agréables ...

Il est tout à fait normal que nous transpirions. Les glandes sudoripares eccrines refroidissent notre corps et produisent de la sueur. Cela nous protège de la surchauffe.

Le changement hormonal à la puberté a également une influence sur les glandes sudoripares. La moindre situation désagréable, le stress ou la nervosité font naturellement transpirer un corps pubère. Cela s'explique par le fait que les glandes sudoripares sont davantage sollicitées à la puberté et que le corps produit davantage d'adrénaline.

Mais nous possédons également un autre type de glandes sudoripares, appelées apocrines. Elles ne deviennent actives qu'au début de la puberté. Elles produisent alors une sécrétion d'abord inodore. La décomposition des micro-organismes présents sur la peau donne ensuite naissance à l'odeur corporelle individuelle.

Et que faire contre les odeurs ?

Pour éviter les odeurs désagréables, il convient bien sûr de veiller à maintenir une bonne hygiène pendant cette période. Se laver quotidiennement et changer les vêtements qui sont en contact direct avec la peau peuvent déjà jouer énormément.

Pour éviter que des désagréments ne deviennent réalité, il est recommandé d'utiliser une protection additionnelle. L'utilisation d'un déodorant sûr permet d'éviter la formation des odeurs de transpiration.

Déodorants youfreen pour filles et garçons

Les déodorants vegan et sans aluminium pour filles et garçons sont doux et prennent soin de la peau grâce à l'aloe vera bio. Le complexe actif végétal veille à ce qu'aucune odeur de transpiration ne devienne gênante. Au lieu de cela, la peau sent bon la fraîcheur, même pendant le sport et le stress quotidien. Et ce, sans aucun nuage de parfum artificiel et agressif. Une sécurité naturelle sans compromis.

Le secret de ces déodorants haut de gamme : des ingrédients naturels de la plus haute qualité combinés aux formules innovantes de la cosmétique naturelle actuelle.

Cette formule efficace fait d'une pierre trois coups (contre la transpiration).

Les substances actives efficaces

  • régulent la microflore tout en préservant la barrière cutanée,
  • évitent la formation d'odeurs de transpiration de manière naturelle,
  • neutralisent les odeurs déjà formées.

Plus de 80 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique contrôlée. Le composant principal des déodorants est l'aloe vera bio, apprécié pour son action bienfaisante. Les peaux irritées et sensibles sont également soignées de manière optimale. La peau reste douce et peut continuer à respirer.

Pour le parfum, la marque mise sur des compositions parfumées fruitées. Celles-ci proviennent d'ingrédients exclusivement végétaux, car la nature a beaucoup à offrir dans ce domaine. Sans aucun parfum artificiel. Pour la sélection, youfreen a travaillé avec des filles et des garçons. Qui pourrait mieux juger les parfums que le groupe cible ?

Testés et approuvés

Et pour que tout le monde soit rassuré : la tolérance cutanée des déodorants a été testée sous contrôle dermatologique sur des peaux sensibles, normales et même sur des peaux à tendance atopique. Résultat : aucun(e) participant(e) n'a présenté de réaction significative aux produits, qui ont donc été classés comme "très bien tolérés par la peau".

Découvrez dès maintenant sur notre boutique les cosmétiques naturels de youfreen