Pleine conscience - 5 conseils pour optimiser votre routine de soins

jeudi, 20. février 2020

Pleine conscience - 5 conseils pour optimiser votre routine de soins

Vous aussi, vous connaissez ces journées qui commencent de manière stressante, et qui continuent exactement sur le même rythme ? Vous courez d'un rendez-vous à l'autre, en essayant d'avancer dans votre To-Do-Liste, mais à chaque case cochée, deux nouvelles apparaissent ? Et le soir, vous avez déjà oublié ce que vous avez fait le matin même... Une seule chose de sûre : vous et vos propres besoins avez une fois de plus été négligés.

Bonne nouvelle cependant, vous pouvez réussir à trouver quelques minutes par jour pour essayer de vous détendre ! Il s'agit de 2 à 3 minutes seulement, pas de panique, et ce sont celles que vous utilisez déjà pour appliquer vos soins du visage.

Voici donc 5 conseils à appliquer devant le miroir de la salle de bain, lorsque vous effectuez votre routine de soins habituelle, le matin et/ou le soir. Alors c'est parti, pendant que vous nettoyez votre visage, et appliquez une crème ou un masque, vous allez également :

  1. Exercer votre gratitude - Pensez à tout ce pour quoi vous êtes reconnaissant(e), que ce soit en début ou en fin de journée : une expérience particulière, des personnes qui vous entourent, des choses qui peuvent rendre votre vie plus belle... En pratiquant régulièrement la gratitude, vous remarquerez de plus en plus les belles choses qui vous arrivent dans la vie. De cette façon, vous porterez consciemment votre attention sur ces choses positives.
  2. Reconnaître la beauté en vous - Regardez-vous VRAIMENT dans le miroir, et réfléchissez à ce que vous aimez chez vous. Votre apparence peut-être, ou vos manières ? Peut-être aimez-vous surtout votre nez, vos yeux ou vos joues ? De cette façon, vous vous concentrez davantage sur ce que vous aimez chez vous, et moins sur ce que vous n'aimez pas.
  3. Toucher votre peau avec soin et attention - Pendant que vous appliquez votre crème, toujours devant le miroir. Ressentez les sensations sur votre peau, pendant que vous massez la crème. Vous la sentez plus douce, plus élastique peut-être ? Comment vous sentez-vous, lorsque vous touchez et massez votre visage en pleine conscience ?
  4. Réfléchir aux choses qui vous font du bien - Pensez à ce qui vous a été bénéfique pendant la journée, ou à ce qui aurait été bénéfique pour vous. Et écrivez-les dans un carnet ! Ainsi, lorsque vous aurez un coup de mou, que vous aurez besoin de vous isoler pour souffler un peu, ouvrez ce carnet, et laissez-vous inspiré(e) par ces idées positives que vous pouvez pratiquer !
  5. Agir comme votre meilleur(e) ami(e) ! - Nous sommes toujours à l'écoute de nos proches, prêts à leur remonter le moral et donner de bons conseils, mais le faisons-nous également pour nous-mêmes ? Et bien non. C'est le moment de changer cela ! Faites preuve de compassion et d'attention vis-à-vis de vous-mêmes, comme vous le feriez avec un(e) très bon(ne) ami(e) ! Au lieu de vous rabaisser continuellement, d'être dur(e) avec vous-même ou de vous auto-critiquer constamment : que vous dirait un(e) ami(e) qui se soucie de vous ?

La marque de cosmétiques naturels vegan amo como soy veut justement contribuer à faire de votre routine de soins un moment de pleine conscience et de beauté, pour vous et votre peau. C'est exactement ce que signifie le nom "amo como soy" en français : je m'aime comme je suis. Et la marque s'y engage, à travers ses étiquettes et ses emballages de produits, sur lesquels elle note des inspirations et des suggestions. Des questions telles que "De quoi êtes-vous reconnaissant(e) aujourd'hui ?" ou "Qu'est-ce qui vous plaît chez vous ?" ont pour but de vous rappeler de ne pas seulement vous occuper de votre peau, mais aussi et surtout de votre cœur.

Découvrez ici la marque de cosmétiques naturels vegan "amo como soy". Made in Germany.