Douces Angevines - Soins Cosmétiques Naturels

Douces Angevines propose des soins cosmétiques naturels simples, efficaces et en harmonie avec la Nature, faits à la main et avec une sélection de matières végétales de l'Anjou français !

Les cosmétiques purs et vivants de Douces Angevines reposent sur de nombreux petits secrets simples :

  • Secret N°1 : Les CosmétoFluides. Ni crème, ni huile, les cosméto-fluides, véritable or liquide végétal, sont la formule magique des Douces Angevines depuis plus de 20 ans.
  • Secret N°2 : Le Jardin de Beauté. Le jardin sauvage de Douces Angevines, cultivé en biodynamie et inspiré par la tradition médiévale, qui fait croître ensemble l’hortus (plantes potagères) et l’herbularius (plantes médicinales ou simples). 40 % sont issues du jardin : violette sauvage, echinacée, verveine odorante... 20 % proviennent de cueillettes sauvages pratiquées avec respect dans des lieux préservés : millepertuis, Lavande. 40 % (huiles essentielles, huiles précieuses et certaines plantes) sont issus majoritairement de petits producteurs d’Anjou et de France, ou de l’étranger pour les huiles exotiques, sous accords équitables.
  • Secret N°3 : Créer avec la lune et le soleil. Fidèles aux méthodes ancestrales, les énergies naturelles de la main, de la lune et du soleil, sans machines ni additifs de synthèse. Dans le laboratoire-atelier, le temps est roi. Les plantes fraichement cueillies sont transformées en fluides de beauté grâce à ces énergies de vie.
  • Secret N°4 : La dynamisation. Cet art perdu un peu surprenant consiste à capter, amplifier, et préserver les forces énergétiques vibratoires bénéfiques de la Nature, ainsi qu'à pratiquer des brassages manuels, et de longues macérations.
  • Secret N°5 : Le vrai rôle des senteurs. A l’inverse des senteurs synthétiques, les fragrances végétales pures des cosméto-fluides vont bien au-delà̀ d’une simple émotion de surface, vite oubliée. Les anciens maitres parfumeurs savaient créer des fragrances naturelles qui influent profondément sur la santé de notre peau, qui réagit directement à nos humeurs. Les Douces Angevines ont fait leurs ces très vieux savoirs en sélectionnant les plantes et fleurs les mieux adaptées à chaque type de peau.
  • Secret N°6 : Un travail artisanal unique. Tous nos produits sont entièrement fabriques par nos soins, à la main, dans notre laboratoire-atelier, au cœur de notre jardin médiéval, pourvoyeur de simples. Lorsque nous cueillons des plantes dans la nature, nous ne ramenons que ce que nous pouvons porter. Le volume de fluides fabriqué doit toujours permettre la dynamisation manuelle. Chaque fabrication ne peut excéder quelques dizaines de litres. La main sensible et experte accompagne chaque processus de la fabrication. Aucune machine ne peut la remplacer.

Tous les produits Douces Angevines sont :

  • Certifiés Cosmébio et Ecocert
  • Non testés sur les animaux et certifiés One Voice
  • Dynamisés manuellement
  • Faits main
  • 100% plantes et fleurs

Thèmes :

Douces Angevines: 45 produits

Filtres

Tous les prix TTC.