Pour un rasage parfait

lundi, 17. août 2015

Pour un rasage parfait

Le rasage "de près" domine depuis l’Antiquité. Ces dernières années une certaine tendance à la barbe a été observée, mais ne peut concurrencer le rasage "de près". Considérant celui-ci avec davantage d’attention, on remarque que bien souvent ce rasage est mal effectué, et que la méthode employée n’est pas correcte. 

En regardant ces chiffres, vous serez étonné. : un homme passe 3 000 heures moyenne à se raser, et ce qui correspond environ à 800 mètres de poils de barbe sur toute une vie !

Il existe, depuis plusieurs décennies, deux catégories d’hommes selon leurs habitudes de rasage. 60% des hommes privilégient le rasage sur peau humide. Celui-ci est plus soigneux qu’un rasage à sec et utilisé depuis des siècles. 40% des hommes préfèrent utiliser un rasoir électrique, et ce pour plusieurs raisons. Il s’agit d’une technique très confortable, saine et qui permet de gagner du temps : en effet, beaucoup ne supportent pas la mousse à raser.

Le rasage sur peau humide : les bons gestes ?

Tout commence avec le lavage. Une peau non grasse et préalablement lavée est indispensable avant de procéder au rasage.

Ensuite, l'application d'un produit de rasage : le choix est propre à chacun, que soit une mousse, un gel ou une huile. Il est important d'observer les réactions cutanées, et de choisir le produit qui vous convient le plus. Pour la mousse par exemple, un bon centimètre d'épaisseur doit être appliqué : laissez agir pendant 3 minutes avant de raser. Il est important de raser avant que la mousse ne se fige, sinon le risque de blessures lors du rasage sera plus important. Un blaireau peut aider, si le produit ne mousse pas assez.

Passez la lame du rasoir en appliquant une légère pression. Pour un meilleur résultat, il est recommandé de raser dans le sens inverse de la pousse du poil. Cette méthode n’est en revanche pas conseillée pour les peaux sensibles, car elle peut provoquer des irritations.

Une lotion après-rasage est enfin indispensable suite au rasage, afin de soigner la peau rasée et peut-être irritée. Si vous avez la sensation de "feu du rasoir", cela peut avoir diverses causes qui peuvent être évitées à l'avenir : une pression trop forte de la lame sur la peau, un rasoir jetable de mauvaise qualité ou des ingrédients inadaptés dans le produit de rasage, etc. Vous pouvez également vous raser dans le sens de la pousse des poils, ce qui agresse moins la peau.

Mes avantages sur Ecco Verde

  • Livraison gratuite en France dès 45,00 €

  • Vous recevez votre colis en 3 à 4 jours ouvrés.

  • Retour gratuit

  • Au moins 2 échantillons gratuits par commande

  • Nous livrons dans 90 pays

“Everything you can imagine, nature has already created.”

Albert Einstein