Bienfaits de l'huile d'argan pour la peau et les cheveux

lundi, 24. juillet 2017

Bienfaits de l'huile d'argan pour la peau et les cheveux

Souvent appelée "or liquide", l'huile d'argan est produite à partir des noyaux du fruit de l'arganier, qui pousse uniquement au Maroc. Depuis 1998, ces arbres font même partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Des ingrédients qui font la différence

Cette huile est riche en ingrédients naturels tels que la vitamine E, la vitamine A et beaucoup d'antioxydants. Ses composants sont particulièrement précieux pour la peau et les cheveux en raison de leurs vertus hydratantes. Par conséquent, elle est de plus en plus utilisée au sein des produits cosmétiques. Voici les principaux avantages de l'huile d'argan :

  • Soin visage et corps
    Elle préserve l'hydratation de la peau et a des vertus adoucissantes. Sa forte teneur en vitamine E et divers acides gras font d'elle le soin parfait pour la peau. Elle est rapidement absorbée et peut donc également être utilisée en soin du visage. 
  • Soin après-shampoing
    L'huile d'argan rend les cheveux plus doux et plus brillants. Elle est idéale en soin après-shampoing, surtout pour éviter les pointes fourchues.
  • Produit coiffant
    L'huile d'argan est souvent utilisée pour les coiffures, car elle dompte et lisse les cheveux, tout en leur donnant un éclat sain. Il suffit de verser quelques gouttes d'huile dans vos paumes de main, de frotter ces dernières entre elles et de passer la main dans les cheveux, de manière à les "peigner" à l'aide de vos doigts.
  • Soin anti-âge
    Appliquée régulièrement, l'huile d'argan réduit les rides car elle hydrate la peau. Ses antioxydants font d'elle un parfait soin anti-âge. Elle améliore également l'élasticité de la peau. Il suffit de masser quelques gouttes d'huile le soir sur l'ensemble du visage.
  • Pour les peaux sèches
    Les personnes à la peau sèche et sujettes aux problèmes associés - comme les démangeaisons - peuvent profiter des bienfaits de l'huile d'argan. La vitamine E et les acides gras réparent et nourrissent la peau abîmée, évitant ainsi la sécheresse.
  • En cas d'acné
    L'huile d'argan apaise la peau et l'aide à guérir. L'acné est souvent le résultat d'une peau à tendance grasse. L'huile d'argan n'ayant pas d'action lubrifiante, elle aide la peau à retrouver son équilibre naturel, tout en l'hydratant naturellement. Ses ingrédients antioxydants aident à réparer les cellules cutanées endommagées. Il suffit d'appliquer un peu d'huile sur la peau propre et sèche, le matin au réveil et le soir avant le coucher.
  • Soin des mains, des pieds et des ongles
    Les propriétés adoucissantes de l'huile sont idéales pour les ongles cassants, les mains sèches et la peau rugueuse de vos pieds. L'huile nourrit, hydrate et adoucit la peau, tout en tonifiant les ongles. Quelques gouttes d'huile à masser sur ces zones avant d'aller au lit suffisent.
  • Baume à lèvres
    L'huile d'argan est également un merveilleux soin pour les lèvres. Une ou deux gouttes suffisent en massage sur les lèvres - essuyer le surplus si nécessaire. Elle assouplit, adoucit et soigne parfaitement les lèvres gercées, surtout en hiver !

Tout cela en une seule bouteille

L'huile d'argan est un produit 100% pur et naturel, qui peut être utilisée seule ou bien combinée à d'autres ingrédients au sein des cosmétiques. Un flacon d'huile dure longtemps, car l'huile est très économique.

Il est important de choisir une huile issue de l'agriculture biologique. Par conséquent, nous recommandons sur Ecco Verde l'huile d'argan de Farfalla , qui porte également la certification NaTrue pour la cosmétique bio.