Éponge Velvet & Fond de Teint

mercredi, 21. octobre 2015

Éponge Velvet & Fond de Teint

Au cours des dernières années, cette éponge de Cose della Natura est devenu un must-have pour toutes celles qui aiment le maquillage ! Simple à utiliser, l'Éponge Velvet vous aide à appliquer votre fond de teint.

En principe, les éponges diffèrent en termes de forme, de couleur et de matière : savoir les utiliser correctement vous permettra d'appliquer facilement votre fond de teint, pour un maquillage impeccable et naturel.

Naturelle, la petite Éponge Velvet de Cose della Natura provient de la mer Adriatique, et est parfaite pour appliquer uniformément votre fond de teint liquide. Une fois mouillée, elle devient très douce et est donc extrêmement bien tolérée sur la peau.

L'utilisation est très simple :
Trempez votre éponge sous l'eau du robinet puis essorez-la soigneusement, pour qu'elle soit humide mais ne dégouline pas. Déposez un peu de fond de teint sur le dos de votre main, et tapotez y votre éponge pour prélever un peu de matière dessus. Tamponnez l'éponge sur votre visage de manière uniforme et répartissez ainsi le fond de teint, en partant du centre pour finir sur les extérieurs, pour obtenir un résultat fini uniforme. N'oubliez pas les contours du visage, que ce soit sous le menton et les mâchoires, jusqu'à la racine des cheveux. N'appuyez pas trop l'éponge sur la peau, ayez la main légère en tapotant uniformément et sur l'ensemble du visage et du cou. Si vous avez déjà appliqué votre maquillage de jour, mais souhaitez apporter quelques améliorations - et éviter ainsi l'effet "masque - vous pouvez également utiliser l'Éponge Velvet : suivez le même procédé que pour l'application du fond de teint, décrit précédemment, et éliminez ainsi soigneusement les excès de maquillage. Votre teint paraît alors plus lisse, plus clair et naturellement rafraîchi.

Après utilisation, lavez soigneusement l'éponge avec un peu de savon et laissez la sécher dans un endroit bien ventilé. L'éponge reprend naturellement l'aspect qu'elle avait avant son utilisation, sans aucun résidu à sa surface. Tous les 3 mois, placez la toute une nuit dans un bol d'eau froide avec une cuillère à café de bicarbonate de soude, pour la nettoyer plus en profondeur, puis laissez-la sécher. Le lendemain, elle est comme neuve !

Autres caractéristiques de l'Éponge Velvet :

  • Les éponges de mer sont 100% naturelles, à la différence des éponges conventionnelles synthétiques.
  • Bien rincées et entretenues, elles peuvent durer jusqu'à 8-12 mois.
  • Très douces, elles sont hypoallergéniques et antiseptiques.
  • Elles sont naturellement biodégradables et n'absorbent pas les odeurs.

Conclusion : l'accessoire idéal pour un maquillage impeccable et un teint rayonnant !