lundi, 01. décembre 2014

Un maquillage éblouissant pour les fêtes !

Les années passent à une vitesse folle, et nous voilà de nouveau au milieu de l'agitation chaleureuse de ce début d'hiver. Lumières, couleurs, décorations, cadeaux, paniques de dernière minute, rassemblements, dîners à préparer... tout ceci sans oublier de prendre soin de soi et de se faire belle pour les fêtes de fin d'année !

Pas de panique ! Nous sommes là pour vous donner quelques astuces afin de réaliser un maquillage élégant et approprié, de sorte que vous puissiez vous concentrer sur vos proches plutôt que sur votre maquillage au cours de la soirée ! Vous n'avez plus qu'à vous sentir belle, et suivre ces quelques conseils :)

Le maquillage des yeux : comment faire un smoky-eye ?

Les astuces classiques ne manquent jamais d'impressionner, mais si vous souhaitez être un plus audacieuse - et peut-être surprendre une certaine personne - nous vous recommandons d'utiliser des couleurs vives, avec un soupçon de pailleté, pour donner une touche originale et glamour à votre maquillage : pourquoi pas un maquillage dans les tons verts, dorés ou argentés, pour rappeler Noël ? Le blanc, le gris et le noir sont bien sûr les grands classiques, quelque soit l'occasion. Mais vous pouvez également jouer avec d'autres couleurs comme le marron ou le violet, l'important est savoir faire ressortir les ombres à paupières !

"Scintiller", oui, mais attention quand même à ne pas trop exagérer. Une touche de brillance est la bienvenue, mais trop de pailleté pourrait rendre le résultat grossier et vulgaire. N'oubliez pas : à appliquer avec discernement ;)

1) Pour commencer, appliquez une base de maquillage (comme celle de Lavera ou de Lily Lolo) sur vos paupières. Vous n'en avez pas ? Votre correcteur ou votre fond de teint minéral feront tout à fait l'affaire ! Attention de ne pas en mettre trop, il s'agit simplement de créer une base lisse sur laquelle appliquer vos fards : cela permettra une meilleure tenue du maquillage, sans marquer les plis de vos paupières.

2) Laissez la base sécher pendant quelques secondes, puis appliquez la première couleur, en ayant toujours la main légère. De manière générale, choisissez une nuance claire : nude, blanc, ivoire, beige, etc. Pour un "smoky eye" de fêtes, tentez une couleur comme doré clair ou argent ! Depuis l'intérieur de votre paupière vers l'extérieur, en remontant haut vers l'arcade des sourcils : lissez la couleur d'un coin à l'autre de votre oeil, sur l'ensemble de la paupière, pour un bel effet uniforme.

3) Appliquez ensuite votre second fard, qui donnera le ton de votre maquillage : appliquez-le uniquement sur la partie "mobile" de votre paupière, en l'étirant depuis l'intérieur vers l'extérieur et en suivant la courbure naturelle de votre oeil. Pour cette étape, il est préférable d'utiliser une couleur chatoyante pour un maquillage de fête, comme doré ou gris argenté. De manière générale, ayez la main légère et choisissez une nuance qui fait ressortir la couleur de vos yeux et met ceux-ci en valeur : marron, bleu, violet, vert... La palette vous appartient, à vous de choisir ! 

4) Étape facultative : application d'une 3ème nuance. Il peut s'agir ici du même fard que le précédent, mais appliqué de manière plus appuyée, pour un rendu plus foncé ; ou bien d'un autre fard plus foncé, mais restant dans les mêmes tons que le précédent. Cette troisième couche s'applique sur la partie inférieure de la paupière mobile, près de la ligne des cils : étirez légèrement le coin externe de votre oeil pour appliquer facilement le fard depuis l'extérieur jusqu'au milieu de la paupière, en un trait plus ou moins épais.

5) Estompez légèrement les lignes de séparation entre les différents fards, ainsi que les bordures extérieures à l'aide d'un pinceau adapté, pour obtenir un joli résultat plus fondu !

6) Terminez enfin avec une touche de mascara noir, sur les cils supérieurs et inférieurs. Vous pouvez également tracer un trait fin au crayon ou à l'eye-liner sur la bordure des cils inférieurs. Si vous avez de petits yeux, il est préférable de ne pas appliquer d'eye-liner sur la bordure des cils supérieurs, pour ne pas rétrécir le regard mais au contraire l'agrandir.

Et voilà, votre "smoky eye" est terminé !

"Quelles couleurs correspondent à mes yeux ?" Il existe des règles générales qu'il est parfois bon de suivre : celles aux yeux verts devraient favoriser des couleurs chaudes comme le bronze, l'or ou le marron, et devraient éviter le rouge ou le vert. Celles aux yeux bleus peuvent utiliser l'or et l'argent, mais rester prudentes avec le rouge... Pour celles aux yeux foncés, des nuances comme le rouge, le vert, l'or et le bronze sont du plus bel effet !

Et sinon, à part les yeux, je fais quoi ?

Pas trop d'inquiétudes à se faire pour le reste de votre visage : vous pouvez le laissez "nude", ou bien ajouter une touche de rouge à lèvres. Mais n'en faites pas trop - à moins que vous alliez en boîte de nuit !

Nous vous recommandons donc un léger fond de teint, un soupçon de blush sur vos pommettes et un trait de rouge à lèvres : si vous avez choisi un fard à paupières rouge, envisagez un rouge à lèvres de couleur rouge ou prune. Si vous avez choisi un maquillage des yeux marron ou doré, essayez un rouge à lèvres nude ou beige. Si vous avez préférez du vert, optez alors pour un simple gloss, afin de donner de l'éclat à la couleur naturelle de vos lèvres.

Tracez le contour de vos lèvres avec un crayon est également une option, même si celui-ci est neutre. Appliquez ensuite le rouge à lèvres sur la lèvre supérieure, depuis le centre en descendant vers le coin, de chaque côté. Sur la lèvre inférieure, appliquez-le en un seul trait seulement. Une touche de gloss (facultative) apportera de la brillance et fixera la couleur.

Pour plus de glamour et comme il s'agit des fêtes de fin d'année, assortissez vos bijoux et autres accessoires à l'une des couleurs de votre maquillage : un assortiment adéquat est toujours synonyme d'élégance et de goût ! Suivez votre instinct :)

Les photos incluses dans cet article présentent quelques-uns des produits que nous proposons, et que vous pouvez utiliser pour votre maquillage de fin d'année ! Pas besoin d'être une experte pour obtenir un look d'enfer, se maquiller doit rester simple et amusant, vous avez simplement besoin d'un peu d'imagination et de créativité !

Sur ce, toute l'équipe Ecco Verde vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année !