Voyage : quels cosmétiques prévoir pour le trajet ?

mardi, 14. janvier 2020

Voyage : quels cosmétiques prévoir pour le trajet ?

Votre prochain voyage approche ? En fonction de la durée du trajet, et des transports que vous utiliserez, se posera alors la question des cosmétiques que emporterez avec vous. Que ce soit en train, en avion, en voiture, voyager, c'est bien, mais c'est aussi épuisant, ne l'oublions pas ! Les longs trajets ont tendance à fatiguer, le corps comme l'esprit, et votre peau en subit également les conséquences. Alors afin d'essayer d'avoir l'air aussi reposé et frais quand vous arriverez à destination, voici les soins essentiels que nous vous recommandons de garder à portée de main pendant votre trajet :

Un masque pour les yeux / le visage

Quand on voyage de nuit, il est souvent difficile de trouver le sommeil. Impossible de trouver la bonne position, vos voisins font trop de bruit, la lumière des néons vous éblouit les yeux... Résultat ? Cernes et yeux gonflés assurés le lendemain matin !

  • Offrez-vous un moment de détente, en appliquant un masque spécialement conçu pour les yeux. La peau déjà très sensible du contour des yeux est ainsi généreusement hydratée et reçoit tous les nutriments importants. Privilégiez des masques contentant de l'aloe vera et de la caféine !
  • En alternative, vous pouvez naturellement utiliser un masque pour la totalité du visage - après tout, le reste de votre visage a également besoin de soins.

Crème contour des yeux

Les crèmes pour le contour des yeux prennent soin de cette zone particulièrement délicate. Elles contribuent à stimuler la circulation sanguine et à atténuer les cernes. Elles apaisent également les rougeurs et hydratent les zones sèches. Les crèmes contenant de la caféine sont notamment idéales dans ce type de situation.

Sérum pour les yeux / le visage

Un voyage long et pénible génère un véritable stress pour la peau. Et à quoi ressemble une peau stressée ? Elle est blafarde et terne. Un sérum spécialement conçu pour le contour des yeux peut donc être une bonne idée, car il booste la fraîcheur et l'éclat de la peau.

Protection solaire

Ce que vous ne devez surtout pas oublier, c'est un écran solaire. Rien n'est aussi mauvais pour la peau que les rayons UV ! Surtout si vous souhaitez éviter de voir apparaître de nouvelles rides.

Maquillage de voyage

Soyons réalistes : vous n'allez pas emporter avec vous une énorme trousse de maquillage pendant vos trajets ! Mais si vous avez l'habitude de vous maquiller quotidiennement, vous n'allez pas non plus vouloir vous en passer complètement. Pour gagner de la place, nous vous recommandons de privilégier des produits 2-en-1, par exemple. Et sinon, voici une liste de quelques produits essentiels qui prendront peu de place dans votre sac à main ou dans votre bagage cabine :

  • Un correcteur (ou anti-cernes) vous aidera à camoufler les rougeurs, les boutons de stress et les zones ternes. Ils sont disponibles dans de nombreuses teintes, et contribuent à un teint plus homogène.
  • Ne pas oublier un mascara ! Pas d'autre alternative pour les longs cils, et hop, un simple coup de brosse qui fait toute la différence. N'oubliez pas de glisser également un crayon khôl ou un eye-liner dans votre mini-trousse de cosmétiques.
  • Pour un teint subtilement lumineux, on peut utiliser un All Over Glow, pour obtenir une délicate lueur bronzée par exemple. Ce type de produit peut être utilisé sur le visage et le corps, et crée des accents lumineux ensoleillés.