Avant l'épilation

C'est une bonne idée de procéder à un gommage, avant d'épiler la peau : l'exfoliation élimine ainsi les cellules mortes, permettant aux produits épilatoires de mieux atteindre les follicules pileux, c'est-à-dire là où pousse le poil. Utilisez pour cela un soin gommant doux, ou bien un gant, ou encore une brosse, qui éliminent encore plus efficacement la peau morte.
Avant de procéder à l'épilation, votre peau doit être sèche et non grasse : votre soin hydratant vous sera utile plus tard !

Épilation à la cire

Les cires épilatoires naturelles se distinguent par leur formule naturelle sans parabens, sans conservateurs ni colorants chimiques. Elles sont donc particulièrement douces sur la peau. Il existe différents types de cires épilatoires.

Après l'épilation

Il est essentiel de prendre soin de la peau après l'épilation : les soins les plus adaptés sont les lotions et huiles apaisantes et relipidantes. Légères, elles apaisent la peau épilée, préviennent les irritations, laissant la peau souple et douce. Et parce que l'épilation peut malheureusement former des poils incarnés, voici quelques conseils à suivre afin de réduire ce risque :

Pour conserver une peau lisse le plus longtemps possible, vous pouvez essayer des soins minimiseurs de repousse : ils existent pour le corps, mais également sous forme de déodorant pour les aisselles. Ces produits triple-action permettent de retarder la repousse, d'affiner les nouveaux poils et de réduire leur nombre, tout en laissant la peau hydratée et assouplie.

Remarque pour les hommes : L'épilation chez les hommes est différente de celle des femmes. Leurs poils ont de plus grandes racines et sont beaucoup plus ancrés dans la peau. Le résultat : l'épilation à la cire ou autre est beaucoup plus douloureuse ! Le rasage est la solution la plus facile, même si la cire est la seule solution si vous souhaitez être tranquille pendant un bon moment... Mais rassurez-vous, la peau s'habitue au fur et à mesure, et la douleur diminue : en attendant, serrez-les dents et pensez à la peau lisse et douce que vous allez obtenir !